Sujet votre avis ?

• 450 vues
1 votre avis ?
Bonjour
dans un projet de construction de cabine accoutique pour ma batterie dans mon sous sol j etait partis pour monter des cloisons ba13 doublées separe de mon mur de 15 a 20 cm d isolant (laine de verre)
or je me demandais si sachant qu il faut de la masse si il ne serait pas preferable de monter des cloison en parpaing plein de 5 cm ?
votre avis ?
Pour une même épaisseur, optez pour la solution où la masse sera la plus importante.

Principe de lois de masse.

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

ok mai pourquoi quand on lit les temoignages c est souvent des parois de ba13 qui sont montées ?
un mur de parpaing de 5 avec une petite epaisseur de laine ne prendrait pas plus de place et niveau cout c est peut etre moins cher ?
Je n ai pas dit que du parpaing était mieux que du ba13+laine minerale+ba13 (masse-ressort-masse)

Mais pour une même épaisseur le matériaux le plus massif sera le plus efficace.

Avant tout il faut connaître le taux d'isolation souhaité. Et opter pour le meilleur compromis (budget/épaisseur disponible) pour se rapprocher au plus près de ce taux.

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

Merci Jean Pierre pour ta reponse, mais je souhaite garder le systeme masse/ressort/masse avec mur du sous sol/ espace de 5 cm de laine ou air et mur parpaing de 5 cm
que penses tu de ce systeme
j hesite entre ca et mur du sous sol/15 cm de laine ou air/double peau ba13
a ton avis lequel serait le plus efficasse ?
Merci
la parpaing plein de 5cm au m2 est plu massif que le ba13 ou fermacel non ?

J'avais pas vu ta question!

;)

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2669474.png