Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2019 à 21:23:38votre avis ?
Bonjour
dans un projet de construction de cabine accoutique pour ma batterie dans mon sous sol j etait partis pour monter des cloisons ba13 doublées separe de mon mur de 15 a 20 cm d isolant (laine de verre)
or je me demandais si sachant qu il faut de la masse si il ne serait pas preferable de monter des cloison en parpaing plein de 5 cm ?
votre avis ?
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2Posté le 10/06/2019 à 23:16:43
Pour une même épaisseur, optez pour la solution où la masse sera la plus importante.
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
fozzy94
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/06/2019 à 19:36:08
ok mai pourquoi quand on lit les temoignages c est souvent des parois de ba13 qui sont montées ?
un mur de parpaing de 5 avec une petite epaisseur de laine ne prendrait pas plus de place et niveau cout c est peut etre moins cher ?
0
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4Posté le 11/06/2019 à 21:08:39
Je n ai pas dit que du parpaing était mieux que du ba13+laine minerale+ba13 (masse-ressort-masse)
Mais pour une même épaisseur le matériaux le plus massif sera le plus efficace.
Avant tout il faut connaître le taux d'isolation souhaité. Et opter pour le meilleur compromis (budget/épaisseur disponible) pour se rapprocher au plus près de ce taux.
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
fozzy94
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 11/06/2019 à 21:22:17
Merci Jean Pierre pour ta reponse, mais je souhaite garder le systeme masse/ressort/masse avec mur du sous sol/ espace de 5 cm de laine ou air et mur parpaing de 5 cm
que penses tu de ce systeme
j hesite entre ca et mur du sous sol/15 cm de laine ou air/double peau ba13
a ton avis lequel serait le plus efficasse ?
Merci
0
fozzy94
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 11/06/2019 à 21:37:30
la parpaing plein de 5cm au m2 est plu massif que le ba13 ou fermacel non ?