Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils vis a vis des panneaux au dessus de la position de mix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseils vis a vis des panneaux au dessus de la position de mix
Bonsoir,

Actuellement, j'ai au dessus de la position de mixage, 2 panneaux de 135 x 60 cm. Ces derniers temps, je réfléchis à reprendre l'amélioration de ma pièce et je me dis que la surface couverte au dessus de la position de mix est un peu petite, qu'en pensez vous ?

Notamment elle n'est peut être pas assez large. J'ai dans l'idée de faire un 3eme panneau identique aux 2 premiers pour une largeur totale de 180 cm ce qui engloberait le dessus de mes enceintes qui pour le moment sont sur les extérieurs de mon ensemble de 2 panneaux.


Merci pour vos avis, je serai curieux de savoir ce que ceux d'entre vous qui ont monté des panneaux au dessus de leur tête ont choisi comme dimensions !
2
Il est impossible de dire sans mesure si tes panneaux sont trop petits ou trop grands.
L'acoustique est une science compliquée, et tout ce qu'on accroche partout peut faire autant de mal que de bien.

Soit tu te lances dans des mesures pour en déduire une correction précise, soit tu procèdes "à l'oreille" en faisant plein d'essais.
3
Citation de d4af :
L'acoustique est une science compliquée, et tout ce qu'on accroche partout peut faire autant de mal que de bien.


+1000

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 09:42:46 ]

4
Ok, je vais changer mon fusil d'épaule alors ! Faire des tests avec plus ou moins de panneaux au plafond c'est pas ce qu'il y a de plus simple lol :facepalm:
5
Raison pour laquelle on fait des calculs théoriques avant de passer à la pratique.

Mais pour du DIY, pas le choix! Bon courage et tiens nous au courant!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.