Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasites

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 28 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de parasites
Hey ! À l'aide !!!! 😅

Je la fais courte. Je suis en train de monter une cabine de mixage et en préparant mon setup de mesure acoustique j'ai remarqué que j'avais de (très) fortes interférences sur mon micro.

Il semble que ça vienne du circuit électrique de la pièce, j'ai testé d'aller/éteindre tout ce qui avait un bloc d'alimentation, ça a un peu amélioré la chose, ensuite j'ai tout éteint, ça n'a pas trop fait bouger le truc mais c'est quand j'ai disjoncté les prises électriques que le problème a disparu !

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il se passe et comment régler le souci ? Ondes électromagnétiques ?

Je chercherais volontiers sur le web mais je sais même pas quoi demander à Gogol ! 🧐
2
Bonjour,

il se peut en effet que tes câbles d'alimentation électrique rayonnent de vilaines choses. Si ces vilaines choses disparaissent en coupant au tableau de distribution, possible que cela vienne d'ailleurs que chez toi. Et là... faut du matériel pour localiser.

Constates-tu une variation sonore des parasites (timbre ou amplitude) quand tu déplaces le micro d'un côté de la pièce à l'opposé ?
Pourrais-tu faire un enregistrement des parasites (10s à 30s) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com