Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un support SOUS la guitare après avoir installé un support mural?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 77 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajouter un support SOUS la guitare après avoir installé un support mural?
Bonjour,

Je viens d'installer ma fidèle LTD sur son nouveau support mural Hercules! Toujours un poil stressé mais bon, ça a pas de raison de se casser la gueule, hein? Hein? HEIN? :mdr:
Je me demandais cependant si c'était pertinent d'ajouter deux petits supports en forme de "crochets" sous la guitare, pour trois raisons : 1- soulager un peu le support mural (je sais qu'il est fait pour ca mais bon...) 2- rapprocher le bas de la guitare du mur, je trouve ca plus cool esthétiquement. 3- empêcher la guitare de se "balancer" et la caler un peu plus.
Est-ce que vous voyez une contre-indication à faire ca en plus du support mural? Ca reposerait vraiment à peine sur les supports inférieurs, très légèrement.
Je joins des photos pour expliquer le projet... Merci d'avance!
Romain6244802.jpg
6244803.jpg
6244804.jpg
6244805.jpg
2
Personne dans ce cas? :)
3
C'est plutôt une bonne idée ! Le crochet du bas n'est pas trés esthétique ....une cale en joli bois serait plus adapté , de plus le contact du métal directement sur le corps peut marquer l'instrument . Attention aussi aux réactions "chimiques" entre les vernis et les supports en mousse .....Moi j'utilise du tissus , laine ou coton .
C'est prudent de soulager le support de tête , un décrochage peut-être dramatique pour une guitare et quand c'est un manche collé c'est un drame !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Citation de venuxdeluxe :
C'est plutôt une bonne idée ! Le crochet du bas n'est pas trés esthétique ....une cale en joli bois serait plus adapté , de plus le contact du métal directement sur le corps peut marquer l'instrument . Attention aussi aux réactions "chimiques" entre les vernis et les supports en mousse .....Moi j'utilise du tissus , laine ou coton .
C'est prudent de soulager le support de tête , un décrochage peut-être dramatique pour une guitare et quand c'est un manche collé c'est un drame !


Merci pour la réponse.
Je n'avais pas pensé à une cale en bois. Mais comme l'idée est aussi de plaquer un peu plus la guitare au mur, je ne saurais pas trop comment faire.
Le métal des crochets ne resterait pas nu, je pensais le tapisser avec une fine épaisseur de mousse autocollante. Pour ce qui est des vernis, est-ce que ce n'est pas uniquement les nitro-cellulosiques qui sont fréquemment affectés? Y'a aussi un risque avec les vernis modernes?
5
Les réactions chimiques sont prévisibles ......à condition de connaitre la composition des éléments en contact ; c'est pourquoi le tissus c'est plus simple et sans risques , de plus il y a un grand choix . Il existe des patères en bois lamellé/collé

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."