Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Meilleure option pour une cloison entre régie et cabine

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 47 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleure option pour une cloison entre régie et cabine
Bonjour,
Il y'a maintenant 1 an j'ai aménagé un espace de ma maison en studio en le séparant en deux. La partie qui est déjà aménagée devenant trop petite pour mes besoins, je vais aménager le reste de la pièce (de l'autre coté d'une cloison) en cabine.

Je voudrais savoir quelle serait la meilleure option pour que les deux pièces soit le mieux isolées l'une de l'autre.
6614880.png

Sur le schéma ci joint j'aimerais savoir si pour la zone en jaune entre les 2 cloisons il faudrait laisser du vide pour faire un peu comme une boite dans la boite, ou alors au contraire isoler avec de la laine de bois, de roche ou autre chose pour bloquer le son.

A savoir que le trait rouge est la porte actuelle entre les deux pièces et en vert une fenêtre entre les deux pièces qui serait installer au moment des travaux de la cloison avec une système de vitre double vitrage de chaque cotés de la cloison.

Merci d'avance

PM
2
bonjour,
à mon avis le point faible sera la porte entre les deux zones.
idéalement un accès différencié par pièce et une vraie cloison entre les zones ; ou une double porte (je sais, c'est lourd à mettre en place).
alterner les couches de densités différente pour la cloison (entre autres possibilités).
il y a plein de sujets dédiés sur AF.
au final, on fait aussi selon ses moyens ...
bon courage