Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2014 à 01:32:52Un ébéniste / société pour aider à concevoir un meuble pour synthé inhabituel ?
Bonjour à tous,
Je vis en appartement, et me retrouve avec la famille grandissante (!) à négocier que mon clavier 88 touches (K2500, pour l'instant) soit installé dans le salon. A priori, j'ai le feu vert à condition de trouver un meuble qui aille avec les autres meubles du salon et qu'il soit intégré d'une manière ou d'une autre à un bureau de travail (je vous passe les détails sur la négociation)
L'objectif va donc être de concevoir un support qui puisse à la fois servir de table de travail, tout en hébergeant le clavier. Je réflechis actuellement à la solution (ex. clavier qui serait coulissant, ou bien une plaque coulissante permettant d'accéder au synthé), et j'aurais aimé consulté une entreprise/ébeniste qui m'aiderait à concevoir ce meuble inhabituel et le fabriquesr.
Est-ce que l'un de vous aurait déjà rencontré ce type de problème et, dans tous les cas, connaissez-vous des professionnels qui pourraient aider ? (je suis en région parisienne)
Merci d'avance pour toute réponse !
Kurzweiler
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/09/2014 à 15:37:50
Salut !
Une petite relance si jamais quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !
0
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/09/2014 à 15:55:52
Tu peux p'tet te renseigner auprès d'un fablab. Il y en a plusieurs sur Paris.
je vois pas trop le k2500x sur une plaque coulissante...vu le poids de la bete !!
et ce que j'ai en tete c'est plutot les formes de bureau "bureautique-mao" avec une place dediée au clavier...mais bien trop petite !!
- plutot qu'un meuble faisant office de bureau, pourquoi pas accroché au mur?? suffisamment haut pour que ton futur bambin ne puisse y monter dessus.....il n'est pas tres large....et avec un coffret bois par dessus, il pourrait faire etagere basse pour les bibelot de madame ?? (bon , ok, faudra bouger les bibelots pour jouer...c'est l'occasion d'en casser un ou deux )
- le vendre ?? (le k2500 !) pour un plus petit....48 notes
- apprendre a jouer à madame, qui trouvera du coup beaucoup plus compréhensible d'avoir un clavier au salon