Way Huge Electronics WHE606 Ring Worm Modulator

Tous les avis sur Way Huge Electronics WHE606 Ring Worm Modulator

4.0/5
  • chupachupschupachups

Ring Modulateur très musical !

Way Huge Electronics WHE606 Ring Worm ModulatorPublié le 07/09/14 à 00:05
    L'avis précèdent résume très bien les caractéristiques de la pédale :-)

L'avis précèdent résume très bien l'utilisation de cette pédale :-)

Le résultat/La qualité sonore est excellente !

Comme dirait mon collègue précèdent
    "c'est un ring modulateur, l'effet est donc très typé."

Et oui, donc à utiliser pour obtenir une effet assez spécifique... mais cela vaut le coup si on aime ce genre d'effet, de plus il est très musical !

L'avis précèdent résume très bien les caractéristiques de la pédale :-)

L'avis précèdent résume très bien l'utilisation de cette pédale :-)

Le résultat/La qualité sonore est excellente !

Comme dirait mon collègue précèdent
    "c'est un ring modulateur, l'effet est donc très typé."

j'aime bcq , je le mets soit derrière une boite à rythme, soit derrière un synthé (Bien!!!). le résultat sonore est excellent, on grossit le son, on le transforme en son "noizy" mais mélodieux, on part sur du "8 bit".

J'aime bcq jouer avec le blend et la fréquence :-)
    En agitant le blend assez rapidement, on donne de l'effet, du wooossshhh :-) du noizy, etc.

Attention, il ne faut abuser du ring mod, c'est un effet que l'on met de temps en temps (à mon avis).

Je ne suis pas gêné par le fait que le potard Blend, même à fond, conserve un peu de la source sonore, cela me convient.

Je recopie l'avis précèdent car je suis totalement en sync avec lui.

"J'aime beaucoup les possibilités offertes par les différentes formes d'onde et la qualité sonore.

La fabrication est aussi très bonne, boitier métal bien costaud et boutons agréables à manipuler."

Je rajoute que la boite carton est de plus bien sympa (boite avec un "BD" dessus, stickers, les pins, manuel en français - oui!)

Comparé à d'autres Ring, le RingWorm est excellent et très musical.

On a certes pas autant de potards que sur les autres marques (moog, etc) mais on reste dans un effet qui ne "détruit" pas le son, on le travaille, on apprend à manipuler ce type d'effet, on aimerait parfois aller plus loin mais bon pour ce prix que demander de plus ! Ensuite, en situation live le nombre de paramètres modifiable est suffisant (ce que je cherchais).

Par contre si on veut aller loin dans les possibilités, les paramètres, etc... hum c'est sur qu'il y a mieux mais c'est bien plus chère.

Bref, j'aime beaucoup cet effet, excellent rapport qualité/prix. Un bon achat :-)

J'aurais une seul grosse critique, le bouton BYPASS que l'on doit enfoncer assez fortement pour déclencher ou non l'effet... j'imagine que les concepteurs ont pensé aux guitaristes qui utilisent leurs pieds, ben moi non :-)

• tarissuoctarissuoc

Brave bête

Way Huge Electronics WHE606 Ring Worm ModulatorPublié le 24/09/12 à 13:49
    Modulateur en anneau numérique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ring_Modulator) au format pédale.
    5 formes d'onde : sinus, carrée, montée/descente par pallier, aléatoire et la dernière réagi au signal d'entrée.
    Non éditable, pas de mémoire.
    Connection audio in/out et entrée pour pédale d'expression.

Configuration simple, pas besoin du manuel il suffit d'écouter.

L'édition se fait par 5 potards :
    - Mode (forme d'onde de modulation)
    - Freq. (fréquence)
    - Blend (qui sert plus ou moins de mixage son sec/son mouillé)
    - Rate (vitesse de modulation)
    - Width (amplitude de l'onde de modulation)

La qualité sonore est assez remarquable pour le prix…
    Non éditable, pas de mémoire.
    Connection audio in/out et entrée pour pédale d'expression.

Configuration simple, pas besoin du manuel il suffit d'écouter.

L'édition se fait par 5 potards :
    - Mode (forme d'onde de modulation)
    - Freq. (fréquence)
    - Blend (qui sert plus ou moins de mixage son sec/son mouillé)
    - Rate (vitesse de modulation)
    - Width (amplitude de l'onde de modulation)

La qualité sonore est assez remarquable pour le prix de la pédale.
    Bien sûr c'est un ring modulateur, l'effet est donc très typé.
    Je l'utilise principalement avec des générateurs de son analogiques et le grain n'en est pas "dénaturé" par cet effet numérique.
    Seul bémol, même en tournant à fond le potard Blend, on garde toujours un peu le son d'origine, dommage...

Je l'utilise depuis deux mois.

Un réel potard Mix dry/wet aurait été le bienvenue, et l'amplitude de la vitesse du LFO est trop juste à mon goût.

Je possède également le ring modulateur moog, un peu plus cher mais beaucoup plus polyvalent.
    Il n'est pas impossible que je m'en sépare un jour (contrairement à la MF 102...), mais je recommande le RingWorm pour des budgets serrés.

Excellent rapport qualité/prix (et le prix a baissé depuis que je l'ai commandé).