< Tous les avis Way Huge Electronics WHE606 Ring Worm Modulator
Way Huge Electronics WHE606 Ring Worm Modulator
tarissuoc tarissuoc

« Brave bête »

Publié le 24/09/12 à 13:49
Modulateur en anneau numérique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ring_Modulator) au format pédale.
5 formes d'onde : sinus, carrée, montée/descente par pallier, aléatoire et la dernière réagi au signal d'entrée.
Non éditable, pas de mémoire.
Connection audio in/out et entrée pour pédale d'expression.

Configuration simple, pas besoin du manuel il suffit d'écouter.

L'édition se fait par 5 potards :
- Mode (forme d'onde de modulation)
- Freq. (fréquence)
- Blend (qui sert plus ou moins de mixage son sec/son mouillé)
- Rate (vitesse de modulation)
- Width (amplitude de l'onde de modulation)

La qualité sonore est assez remarquable pour le prix de la pédale.
Bien sûr c'est un ring modulateur, l'effet est donc très typé.
Je l'utilise principalement avec des générateurs de son analogiques et le grain n'en est pas "dénaturé" par cet effet numérique.
Seul bémol, même en tournant à fond le potard Blend, on garde toujours un peu le son d'origine, dommage...

Je l'utilise depuis deux mois.

J'aime beaucoup les possibilités offertes par les différentes formes d'onde et la qualité sonore.
La fabrication est aussi très bonne, boitier métal bien costaud et boutons agréables à manipuler.

Un réel potard Mix dry/wet aurait été le bienvenue, et l'amplitude de la vitesse du LFO est trop juste à mon goût.

Je possède également le ring modulateur moog, un peu plus cher mais beaucoup plus polyvalent.
Il n'est pas impossible que je m'en sépare un jour (contrairement à la MF 102...), mais je recommande le RingWorm pour des budgets serrés.

Excellent rapport qualité/prix (et le prix a baissé depuis que je l'ai commandé).