réactions à la news Mutable Instruments remplace Clouds par Beads
- 25 réponses
- 18 participants
- 4 500 vues
- 27 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2021 à 12:05:00Mutable Instruments remplace Clouds par Beads
Le constructeur de modules au format Eurorack a donné un coup de jeune à son module de synthèse granulaire Clouds et présente le nouveau Beads.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/02/2021 à 08:35:20
Citation :
wow .. en wifi? banque internet de tables d’ondes

1

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/02/2021 à 09:02:42
Citation de Juljaaz :
Et y en a déjà plus nul part
Yep, le temps d'une nuit... impressionnant.
0

jeremy19450
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 18/02/2021 à 09:08:09
j'imagine la folie avec une creation hors modulaire ou autonome genre 0 coast… 

2
une vielle et alors ...??

Arnaud KvR
269

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/02/2021 à 09:47:41
Citation :
Pour info, ils existaient déjà dans la version SuperParasite firmware par Mathias Puech du Grayscale Supercell (issu de Clouds).
Quand l'original copie la copie
Il me semble avoir lu hier (je ne sais plus si c'est sur reddit ou sur le forum officiel MI) que la nature de cette variable aléatoire pour les attenurandomizer est différente entre le nouveau Beads et les anciens modules issue de cloud dont tu parles. On était sur du full random à base de bruit blanc là ou Bead apporte quelque chose de plus complexe et une répartition plus intelligente (et du coup musicale j'imagine) des variables.
Donc pas si copié que ça parce qu'il me semble qu'il y a une réelle différence dans l'approche à ce niveau du coup.
0

phoeb
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/02/2021 à 11:02:56
Citation de SweetModular :
Pooooaaaaaaa encore un module malin
Les Attenurandomizers, mais c'est excellent................où s'arrêtera t'elle??????
Manifestement elle s’arrête à ce module
3

Ema
4406

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/02/2021 à 15:45:19
Citation :
Il me semble avoir lu hier (je ne sais plus si c'est sur reddit ou sur le forum officiel MI) que la nature de cette variable aléatoire pour les attenurandomizer est différente entre le nouveau Beads et les anciens modules issue de cloud dont tu parles. On était sur du full random à base de bruit blanc là ou Bead apporte quelque chose de plus complexe et une répartition plus intelligente (et du coup musicale j'imagine) des variables.
Donc pas si copié que ça parce qu'il me semble qu'il y a une réelle différence dans l'approche à ce niveau du coup.
Matthias Puech est aussi l'auteur du firmware alternatif du Xaoc Batumi, qui propose deux types de répartitions random différents (un linéaire et un logarithmique, de mémoire). C'est la source de random principale dans mon système (j'ai 2 Batumi dédiés à ça). C'est vrai que je préfère en général les patcher en entrée du Supercell plutôt que le random noise habituel intégré au Supercell qui marche bien surtout avec des grains petits. Le top serait d'avoir un slew réglable pour passer d'un fonctionnement (noise) à l'autre (random continu).
1
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

SweetModular
831

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 18/02/2021 à 16:29:28
Citation de phoeb :
Citation de SweetModular :Pooooaaaaaaa encore un module malin
Les Attenurandomizers, mais c'est excellent................où s'arrêtera t'elle??????
Manifestement elle s’arrête à ce module
Oui en effet c'était justement un clin d'oeil
0

Fix 77
1288

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/02/2021 à 23:13:27
A la base pas plus intéressé que ça par les module random, depuis j'ai un Mutable Marbles, c'est juste la folie! peux plus m'en passer
le concentrée d'intelligence qu'il y a dedans me donne la banane presque à chaque fois que je le joue

le concentrée d'intelligence qu'il y a dedans me donne la banane presque à chaque fois que je le joue
3
Be the synth!

Fix 77
1288

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/02/2021 à 23:15:30
il me semble que Mutable a repiqué quelques lignes de code de son marbles dans le Beads
0
Be the synth!

SweetModular
831

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 18/02/2021 à 23:18:07
Je suis également un très très grand fan du Marbles.

1
- < Liste des sujets
- Charte