Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Beads
Photos
1/222
Mutable Instruments Beads

réactions à la news Mutable Instruments remplace Clouds par Beads

• 25 réponses
  • 18 participants
  • 4 500 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Mutable Instruments remplace Clouds par Beads
mutable-instruments-beads-300357.png
Le constructeur de modules au format Eurorack a donné un coup de jeune à son module de synthèse granulaire Clouds et présente le nouveau Beads.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
banque internet de tables d’ondes
wow .. en wifi? :mrg:
12
Citation de Juljaaz :
Et y en a déjà plus nul part :mrg:

Yep, le temps d'une nuit... impressionnant.
13
j'imagine la folie avec une creation hors modulaire ou autonome genre 0 coast… :bave::bave:

une vielle et alors ...??

14
Citation :
Pour info, ils existaient déjà dans la version SuperParasite firmware par Mathias Puech du Grayscale Supercell (issu de Clouds).
Quand l'original copie la copie

Il me semble avoir lu hier (je ne sais plus si c'est sur reddit ou sur le forum officiel MI) que la nature de cette variable aléatoire pour les attenurandomizer est différente entre le nouveau Beads et les anciens modules issue de cloud dont tu parles. On était sur du full random à base de bruit blanc là ou Bead apporte quelque chose de plus complexe et une répartition plus intelligente (et du coup musicale j'imagine) des variables.

Donc pas si copié que ça parce qu'il me semble qu'il y a une réelle différence dans l'approche à ce niveau du coup.
15
Citation de SweetModular :
Pooooaaaaaaa encore un module malin:bravo:
Les Attenurandomizers, mais c'est excellent................où s'arrêtera t'elle??????:clin:

Manifestement elle s’arrête à ce module
16
Citation :
Il me semble avoir lu hier (je ne sais plus si c'est sur reddit ou sur le forum officiel MI) que la nature de cette variable aléatoire pour les attenurandomizer est différente entre le nouveau Beads et les anciens modules issue de cloud dont tu parles. On était sur du full random à base de bruit blanc là ou Bead apporte quelque chose de plus complexe et une répartition plus intelligente (et du coup musicale j'imagine) des variables.

Donc pas si copié que ça parce qu'il me semble qu'il y a une réelle différence dans l'approche à ce niveau du coup.

Matthias Puech est aussi l'auteur du firmware alternatif du Xaoc Batumi, qui propose deux types de répartitions random différents (un linéaire et un logarithmique, de mémoire). C'est la source de random principale dans mon système (j'ai 2 Batumi dédiés à ça). C'est vrai que je préfère en général les patcher en entrée du Supercell plutôt que le random noise habituel intégré au Supercell qui marche bien surtout avec des grains petits. Le top serait d'avoir un slew réglable pour passer d'un fonctionnement (noise) à l'autre (random continu).
17
Citation de phoeb :
Citation de SweetModular :
Pooooaaaaaaa encore un module malin:bravo:
Les Attenurandomizers, mais c'est excellent................où s'arrêtera t'elle??????:clin:

Manifestement elle s’arrête à ce module

Oui en effet c'était justement un clin d'oeil
18
A la base pas plus intéressé que ça par les module random, depuis j'ai un Mutable Marbles, c'est juste la folie! peux plus m'en passer:facepalm:
le concentrée d'intelligence qu'il y a dedans me donne la banane presque à chaque fois que je le joue

Be the synth! 

19
il me semble que Mutable a repiqué quelques lignes de code de son marbles dans le Beads

Be the synth! 

20
Je suis également un très très grand fan du Marbles.:clin: