Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Es-ce que quelqu'un possède le tiptop audio Z-DSP ? Et si oui, qu'en pensez vous ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 5 followers
1 Es-ce que quelqu'un possède le tiptop audio Z-DSP ? Et si oui, qu'en pensez vous ?
Bonjour,

N'ayant lu aucun article (sur AF) au sujet du Tip Top Audio Z-DSP, je me demande si quelqu'un l'utilise et quel est son avis.
Merci à vous...
2
Salut,
tu trouveras toute les réponses que tu cherches avec de multiples utilisateurs francophone http://www.synthe-modulaire.com ;)
3
@ Jan Tempa, merci pour ta réponse rapide
4
Bonjour, pas trouvé de sujet qui en cause.. sur synthe-modulaire :/
5
Je le possède depuis sa sortie. J’ai plusieurs cartes mais celle que j’utilise le plus est la Valhalla. J’aime beaucoup jouer avec le feedback et la clock. Bien sûr depuis sa sortie il y a de nombreux modules FX qui sont sorties. J’ai rajouté dans ma case par exemple un FX-aid ou le Desmodus. Mais je trouve que le Z-dsp est toujours d’actu, il fait toujours aussi bien le taf.

Visual & Sound design

www.inskt.com

6
Bonjour,

Je suis également utilisateur (satisfait) du module. Je m'en sers surtout comme d'une reverb et d'un délai. J'avais acheté d'autres cartes que j'ai revendu (Batfilter, Mariana Trench, BitRot...) mais je pense que j'en essayerais d'autres à termes. J'aime bien la possibilité de réinjecter du signal (feedback). L'écran aussi est un plus par rapport aux modules d'effet de tip top audio pour s'y retrouver dans les presets et les paramètres de modulation. J'avais été un peu déçu par la réactivité du contrôle de tension sur le Batfilter (une cartouche proposant un filtre).

Je dirais que j'utilise assez peu son côté modulaire (les contrôles de tension) et que je pourrais faire la même chose avec une pédale ou un logiciel. Pour autant, j'aime bien son côté évolutif à cartouche et cela me permet de ne pas devoir brancher le modulaire à l'ordi pour utiliser des effets. Il est donc toujours monté sur mon KB37 malgré l'espace restreint disponible.
7
Merci à vous ! pour vous il fait le job que vous avez attribué, que vous avez développé avec son utilisation par module
La qualité des traitements du signal (ou traitement des signaux) est crédible, efficace, fait le job en terme traitement donc ? le court commentaire sur la sortie du MKII parler d'un 'bruit' amélioré.. chipotage? qq vidéos, avec un son bien valorisé en sortie, donne une bonne impression générale de sa polyvalence, qui peut devenir centrale.. parmi les modules importants à l'usage(s)
Il manque un test un peu plus poussé.