assignation canaux midi
- 29 réponses
- 8 participants
- 5 029 vues
- 9 followers
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2013 à 12:54:54assignation canaux midi
bonjour,
question : peut on rapidement affecter les différents sons à un canal midi séparé (ex canal 1 pour le kik, canal 2 pour le snare...)
merci
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/03/2016 à 10:43:24
Nord drum 2 + beatstep pro : parfait ! Et sinon dire qu'il n'y a pas deux modes... Je trouve cela très étonnant... Car ces deux modes existent je les utilise tous les jours....
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 29/03/2016 à 11:43:53
Citation de buster :
Le problème avec l'utilisation d'une seule piste de l'octatrack pour sequencer plusieurs drum (snare, kick et hh sur la même piste par exemple) est que si vous placez deux notes sur le même pas elles auront frocément le même volume/vélocité... le sequencer de l'octatrack n'étant pas polyphonique.
Perso, je compte la sequencer avec un Yamaha tenori on ou/et un Arturia beatstep pro... Ou alors la sampler avec l'octatrack !
J'ai le nord drum 1 et c'est comme ça que je procède.
Surtout le probleme avec le mode global est que si vous voulez utiliser des envoie de CC , ca marche tres mal , car le CC affectera la piste selectionnée au nordrum et n'affectera pas tous les sons en meme temps affectés au mode global . Ca c'est nul ! D'ou l'interet majeur d'utiliser une piste midi pour chaque piste nordum
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 31/03/2016 à 15:48:18
Delkaboy : c'est le contraire plutôt...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 31/03/2016 à 21:45:30
euh....
ba non je crois pas.
je la refai car peut etre je me suis mal exprimé :
tu choisi GLOBAL CH sur 11 .
Suppose qu'on ai envie de controler 3 pistes avec le mode global .
Sur track 1 2 et 3 du norddrum , tu met CH OFF ( pour qu'ils soient affectés au mode global ) .
La , a partir de ton controleur fiwé sur CH11 , si tu envoi CC7 ( = volume ) en tournant le bouton vers la gauche ( diminiution de volume ) , cela va affecter uniquement la piste selectionnée sur le nord drum et non les 3 pistes en meme temps .
Pas terrible quoi .
encore testé à l'instant
je me trompe ?
ba non je crois pas.
je la refai car peut etre je me suis mal exprimé :
tu choisi GLOBAL CH sur 11 .
Suppose qu'on ai envie de controler 3 pistes avec le mode global .
Sur track 1 2 et 3 du norddrum , tu met CH OFF ( pour qu'ils soient affectés au mode global ) .
La , a partir de ton controleur fiwé sur CH11 , si tu envoi CC7 ( = volume ) en tournant le bouton vers la gauche ( diminiution de volume ) , cela va affecter uniquement la piste selectionnée sur le nord drum et non les 3 pistes en meme temps .
Pas terrible quoi .
encore testé à l'instant
je me trompe ?
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 21:48:10 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/04/2016 à 20:51:36
Delkaboy je suis désolé mais je ne vois absolument pas l'intérêt de la manipulation .
Si tu veux des CCs différents pour chacune des parts. Mode 2
Si tu veux que toutes tes pistes répondent sur un seul canal (donc, pas de possibilité de jouer du top sur l'intégralité de ton clavier ) mode 2
Si tu veux envoyer des CCs identiques pour plusieurs instruments. Enregistre les sur une piste spécifique et copie les pour chaque canal .
Je ne vois pas trop comment tu peux faire autrement et surtout je ne connais aucune machine qui fait ce que tu demande...
Mais j'ai peut être mal compris... Et surtout dire que c'est nul je trouve ça un peu simple...
Si tu veux des CCs différents pour chacune des parts. Mode 2
Si tu veux que toutes tes pistes répondent sur un seul canal (donc, pas de possibilité de jouer du top sur l'intégralité de ton clavier ) mode 2
Si tu veux envoyer des CCs identiques pour plusieurs instruments. Enregistre les sur une piste spécifique et copie les pour chaque canal .
Je ne vois pas trop comment tu peux faire autrement et surtout je ne connais aucune machine qui fait ce que tu demande...
Mais j'ai peut être mal compris... Et surtout dire que c'est nul je trouve ça un peu simple...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 01/04/2016 à 21:22:34
l'interet de la manpulaition est que par exemple on pourrait envoyer un CC qui controle le decay et jouer avec ce decay en temps reel sur le kick/snare/hihat. On peut avec un seul knob controler un decay qui affecte plusieurs instrus , c'est ca l'interet . Ca permet aussi d'economiser des pistes midi .
Ma tempest le fait tres bien . bon on ne passe pas par du midi la , mais on peut tres bien imaginer la possibilité via midi .
Ma tempest le fait tres bien . bon on ne passe pas par du midi la , mais on peut tres bien imaginer la possibilité via midi .
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 21:23:48 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/04/2016 à 21:46:44
C'est bien ce que je dis...je ne connais pas de synthès drum qui fait ça...
Cela dit moi e fait cela parfaitement avec mon cirklon en énormément plus plissant ! Mais c'est un autre sujet
Cela dit moi e fait cela parfaitement avec mon cirklon en énormément plus plissant ! Mais c'est un autre sujet
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 02/04/2016 à 11:53:44
Du coup j'aimerais comprendre :
est ce qu'il y a des gens qui utilisent le mode GLOBAL et envoi des CC ?
si oui , comment vous utilisez les CC vu que ca n'afecte pas l'ensemble des pistes reliées au mode GLOBAL ?
un exemple d'utilisation ?
est ce qu'il y a des gens qui utilisent le mode GLOBAL et envoi des CC ?
si oui , comment vous utilisez les CC vu que ca n'afecte pas l'ensemble des pistes reliées au mode GLOBAL ?
un exemple d'utilisation ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 02/04/2016 à 20:45:29
Peux tu m'expliquer exactement ce que tu veux faire car cela ne me paraît pas très clair
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 02/04/2016 à 21:21:34
ce que je veux faire ?
cf post 14
j'aimerais economiser des pistes midi
j'aimerais, pour créer des accents plus vivants , envoyer un CC 20 ( decay ) et cc50 ( decay ) qui agisse sur toutes les pistes affectées au mode global .
je crois qu'on tourne en rond la ?
je crois aussi que c'est pas possible , a moins que que'lqu'un me surprenne , sinon je pense que le sujet est clos pour moi
y a t il quelqu'un pour nous dépatouiller moi et ipm ?
Sur ma config actuelle , j'ai choisi d'utiliser la Monomachine comme sequenceur midi pour le nord drum 2 , mais j'ai que 6 pistes et j'ai aussi d'autres trucs a sequencer avec elle ...
cf post 14
j'aimerais economiser des pistes midi
j'aimerais, pour créer des accents plus vivants , envoyer un CC 20 ( decay ) et cc50 ( decay ) qui agisse sur toutes les pistes affectées au mode global .
je crois qu'on tourne en rond la ?
je crois aussi que c'est pas possible , a moins que que'lqu'un me surprenne , sinon je pense que le sujet est clos pour moi
y a t il quelqu'un pour nous dépatouiller moi et ipm ?
Sur ma config actuelle , j'ai choisi d'utiliser la Monomachine comme sequenceur midi pour le nord drum 2 , mais j'ai que 6 pistes et j'ai aussi d'autres trucs a sequencer avec elle ...
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 21:23:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte