Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/170

réactions à la news [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé

• 132 réponses
  • 42 participants
  • 28 317 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé
Le distributeur anglais de Clavia vient de révéler les premières infos concernant les produits qui seront présentés au NAMM, notamment le Nord Drum.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Clairement destiné aux batteurs et percussionnistes, rien à voir avec une DRM ou autres.
Ca semble très prometteur en tout cas :)
22
x
Hors sujet :
C'est vintage... SI ça se trouve, ça marche au courant continu...

23
bissness is bissness , les fabriquants savent ou toucher , un peu cher car a ce prix on a un nord lead 2x rack , d occasion ça fait cher , loin de la tempest tout ça mais c est pas le mème portefeuille qui est visé... a croire que le va a encore son heure de gloire , j aimeré la comparer a la vermona qui elle patate grave avec son analogique , un alfa dial et que des boutons pressions , ça fait short pour le prix
24
Heu faudrait revoir la définition du mot vintage la. On parle d'une machine qui n'est même pas sortie. Sinon, c'est pas mal je trouve, les modules VA étant un peu boudés par les fabricants ces derniers temps.
Ne pas avoir mis de séquenceur est je trouve, une bonne chose. Vu l'écran de 3 caractères de la machine ca aurait été galère pour l'édition.
25
OK, bein je m'attendais pas à ça ou plutôt j'espérais mieux !

A part Elektron, plus personne ne fait de groovebox/drummachine.... snif !
26
Bizarre un Kit dans un Nord Lead 2 ou 2X est composé de 8 sons.
Pourquoi cette limitation à 4 sons ici? Pour un set de claviériste c'est un peux peu, pour un batteur c'est un complément donc envisageable (mais à 100 € le son...) mais pourquoi de la part de clavia (vu son historique) se couper du marcher des synthétistes

Concernant les Drum Map des Nord Lead 2:

Citation :
Sound on Sound:

PERCUSSION KITS
The percussion kits offer no less than eight simultaneously playable virtual-analogue sounds in a single slot, with only one limitation (each voice in a kit has to share LFO settings with its fellow drums). Each sound is mapped over a fixed area of the keyboard known as a zone. The eight zones are divided between notes 'C'-'E' and 'F'-'B' in each of the Nord Lead 2X's four octaves. An ingenious method of selecting the voice to edit involves simply hitting any black note within that zone. Having fixed zones means you can't work with General MIDI drum maps, but I suspect few potential Nord customers will be unduly worried by this! The analogue percussion voices supplied include zappy bass drums, noise-blast snares and toms, and metallic percussion, but you can tailor them all to taste using the Nord's synthesis options. They sound pleasantly Kraftwerk-like to me, especially when layered and arpeggiated in a Performance.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 20:28:19 ]

27
Encore un piège à newby frappé par la crise et qui regarde D.Co.

Édit: je ne juge pas l'acheteur mais juste la personne qui lui fait un croche pâte pour faire tomber les quelques rares pièces qui lui reste dans la poche.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 21:27:02 ]

28

Mmouais, déçu aussi : 4 sons, ça fait très peu, tout de même, et pas de séquenceur interne, c'est vranchement radin.

Pas de sortie séparée non plus, et avare en potards...

Bref, je pense en effet qu'il y a beaucoup mieux beaucoup moins cher (en vrac : MFB522, Vermona DRM mkIII pour de vrais BAR analos riches en potards et avec plus de sons, Electribe pour une BAR VA avec stepSeq, voire même un BloFeld en mode multi !) , et je ne comprends pas trop.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

29
Dans un autre registre et plus puissant avec drum map un MicroQ ou un Rack Attack (mais plus rare, je suis heureux d'avoir toujours le mien) et pourquoi pas un Radias, multitimbral 4 parties avec lui aussi un drum map...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

30
attendez même en midi genre avec une MPC on pourra jouer que 4 sons ou c'est juste pour les trigs que c'est limité ?

keep it real !

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 23:34:38 ]