réactions à la news [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé
- 132 réponses
- 42 participants
- 28 327 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dart
Muh Nods
Ben t'en achètes deux, comme ça tu as 8 sons. Malins ces suédois!
Anonyme
Oui c'est vrai mais 4 sons... C'est destiné à un renfort de drums electro ou à un percu des temps modernes mais sinon... ???
Vu que l'on utilise rarement 4 sons de batterie exactement en même temps et que ce module est midi, je suppose qu'il est possible de changer en temps réel quelques paramètres d'un des 4 sons et ainsi pouvoir "en avoir plus".
stiiiiiiive
Je pense qu'il y a eu des spéculations surévaluées sur le Nord Drum, genre "olala, une boite à rythme ??? Avec un séquenceur ??? Mais il y a la MachineDrum et la MPC !!! Non ça va être un truc genre NordWave mais que pour les percus" etc.
Je pense que, logiquement, beaucoup de monde est déçu de voir que c'est un petit module percussif "budget". Il est à base de synthèse et analogique virtuel parce que Clavia a commencé par là et que, finalement, il savent en faire, de la synthèse (même si depuis quelques années, c'est en majorité un autre créneau qui s'illustre à travers leurs produits). Le "tout synthèse" m'apparait comme le moyen de se démarquer des concurrents, justement.
Le Nord Drum est annoncé comme étant destiné au musicien live. Le séquencer via MIDI me semble être une sorte de bonus. Et dans ce sens, 4 sonorités, c'est peu, mais c'est bien pour enrichir un set acoustique ou même se faire un set synthétique minimal. Certains modules de drum pads de concurrents n'ont que 6 zones de frappe. Certes, 4, c'est moins. Mais bon... Je connais plus d'un groupe qui sera intéressé par ce produit, aussi bien parmi les gens que j'ai rencontrés que parmi les groupes produits.
Ajoutons à cela que ce retour est certainement pour Clavia un moyen de prendre la température du marché avant de continuer ou pas de développer ce concept, un peu alla Korg avec le Monotron. D'où les caractéristiques syndicales : une seule sortie, 4 parties, etc. Ca fait assez de bonnes raisons d'être au Nord Drum, non ?
'fin à mes yeux, oui... :)
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 09:51:13 ]
stiiiiiiive
A côté de ça, si on a pas peur de se trimbaler un bidule un peu plus gros, et de programmer, un Modular et ses 4 entrées peut faire l'affaire : en lui adjoignant 4 pads ou micros contacts et un patch bien senti, on doit pouvoir faire aussi bien.
Juljaaz
+1 pour Stiiiiiiiiiiiiive
Pour les batteurs c'est un bon produit je pense.
Pour les autres on s'en b... les c.... logiquement. :)
erewhon
Pour les batteurs c'est un bon produit je pense.
A programmer par un claviériste qui n'en a pas grand chose à choucrouter... produit un peut en décalage par rapport aux cibles potentielles...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 14:07:05 ]
wx2buzz
4 voix semble peu, mais pour un drummer, il sera sans doute rare de dépasser 4 sons en même temps ( ou du moins se ne sera pas un problème trop grand) Je la sent comme mon MS2000, 4 voix de polyphonie c'était peu mais je m'en était accomodé!
Au fait, c'est du numérique, on le sais, mais c'était tout à fait logique et censé. Je n'ai jamais connu Clavia comme produisant de l'analogique. laissons ça à Moog/Dave smith etc.
Cependant, je ne peux nier ma déception tout comme la vôtre...
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
dart
- < Liste des sujets
- Charte