Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-10 Module
Photos
1/105
Roland TD-10 Module

Sujet Problème volume sur TD10

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème volume sur TD10
Bonjours à tous,
je possède la VDrum TD10 et je rencontre les problèmes suivants :
1-la puissance de sortie du module est très faible pour avoir un son convenable ma sortie MASTER doit être au 3 quarts et les sonorisateurs doivent monter le volume de mes pistes très haut sur leur console.
2- le puissance de ma caisse claire est très difficile à maîtriser (son qui claque si je frappe au centre du fut)
si avez vous des solutions pour ces 2 problèmes je suis preneur.
Merci à vous
David
2
Bonjour,
pour la question 1, c'est difficile a dire comme ca,mais il faut que tu verifies les niveaux de la console interne,puis celui des faders si ils ne sont pas trop bas et ensuite le master devrait etre a fond ainsi que la sortie globale sur le soft .d'ailleurs en concert tu devrais utiliser les sorties autre que le master comme ca tu ne serais pas tributaire de ce volume

pour la question 2,le capteur etant au centre, c'est helas normal d'avoir une dynamique enorme quand on tape sur celui-ci,essaie de mettre un limiteur qui empechera de sortir un niveau de cheval si tu tapes au centre
3
Merci beaucoup "Aesebu" pour ces infos, par contre qu'appels tu limiteur ?
est-ce se que tout le monde appel "DI" ?
Autre chose, je me suis allé voir ta fiche membre, impressionnant ton matos.
Pourquoi ce choix d'utiliser un PD120 plutôt qu'une claire acoustique avec peau maillée et capteur "double" (centre et bord) ?
@+
4
Hello
dans le td10 tu peut mettre un compresseur sur chaque entrée et si tu regles celui de la cc avec un seuil assez haut(treshold)et un ratio tres grand 50:1 tu obtiens un limiteur qui empechera au son de depasser le niveau defini par le seuil
pour le pd120 ,je trouve que la caisse claire est un element tres important sur le kit et donc je n'ai pas voulu "bidouiller" un truc qui pourrai ne marcher qu'a moitié
bien qu'avec les capteurs roland ca a l'air de bien marcher et surtout ca a l'avantage de faire disparaitre ce :violent: :rocket: de hotspot :twisted:
et surtout a l'epoque j'avais acheté un kit avec du pad etle pd 120 pour la caisse claire
ma config a changé depuis cette photo..(cy15,cy8)
5
Excuse moi je suis un peu long c'est juste que je n'ai pas encore fait les essais, mes réglages d'origines sont ratio=50:1 et treshold - l'infini, j'ai changé mon réglage treshold, je n'ai pas vu de grande différence mais je répète je n'y est pas passé beaucoup de temps. je poursuis mes essais et te tiens au courant.
Merci à toi Aesebu
David