Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12 Module
Photos
1/230
Roland TD-12 Module

L'interet du positional sensing

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'interet du positional sensing
Je viens vers vous, utilisateur de module roland possedant cette articulation, pour vous demander si l'article en vaut la peine concernant le positional sensing.
Sachant que je n'utiliserai le TD pratiquement que pour les sons de samples venant de l'ordi avec Superior Drummer 3 ou avec mes propres samples. Pour l'instant les différent pads et cymbales Roland sont branchés sur un Roland TMC-6 connecté en midi sur un Roland spd 30 plus un Alesis I/O pour les toms, les pads sont ceux avec des peaux maillées. La chose qui me démange c'est de pouvoir jouir du positional sensing, impossible avec le spd-30. Avant de tout vendre et trouver un TD-12, je souhaiterai connaitre vos avis sur l'interet de la chose. Merci !
2
Hello Vincent,
J'utilise le TD12 depuis une dizaine d'année. Perso je suis convaincu du positional sensing car il réduit beaucoup l'effet mitraillette des autres modules et c'est la seul fonction qui m'a fait rester chez Roland au lieu de prendre la 2Box qui avait des sons de toms un bon cran au dessus.
Mais le rendu du positionnal dépend beaucoup de la manière de jouer... J'ai enregistré une partie de Caisse Claire rapidos...ça te donnera une idée.
http://soudan74.com/Invite/CClaire_PaS_RD12_test-.mp3
....Si je joue la même partie avec le TD3, je n'obtiens pas ça.
º¿º
3
Merci Pierre ! as-tu essayé avec superior drummer ou bfd (il parait que bfd le fait aussi) ?
4
j'ai un plan pour un TD-10, il fait ça aussi ?
5
Je n'ai pas essayé avec superior drummer, là ce sont les sons internes du TD12 avec une Caisse Claire que je me suis construite à partir d'un fut, peau mesh, cushions cones etc.....
Le TD10 le fait aussi mais je ne l'ai pas testé, il doit être au moins aussi performant puisque sorti plus tard.
º¿º

6
Merci tes infos Pierre !