Sujet de la discussionPosté le 20/02/2005 à 15:19:45Performances du TD 20 par rapport au TD10
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai un TD10 complet depuis 5 ans, et je suis interressé par le TD20. Par contre je compte juste acheter le module TD20, le VH12 Hit Hat et un nouveau TOM PD125BK pour la caisse claire. Car en fait j'utiliserai les Toms et Pads que j'ai sur le TD10. Alors voici mes questions :
1. Est ce vrai que sur le TD 20 il n'y a plus l'effet mitraillette lorsqu'on joue en rouler (ou rapidement) sur les toms ?
2. L'investissement dans les nouveaux Toms (PD125BK) et les cymbales, en vaut il la peine (par rapport à ceux du TD10), quel est la vrai nouveauté ?
3. La carte d'extension du TD20 est elle en vente ?
Merci pour vos réponses
à plus dans le bus
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/02/2005 à 11:29:02
Salut,
Anciennement sur TD10, je suis passé au TD20 depuis qq mois (uniquement le module + les nouvelles cymbales), mon avis :
1) Tu perds un certain nombre de sons et donc de kits que je m'étais concocté, des beaux sons bien funky/groovy (genre le gros son à Bercy devant 10 000 spectateurs) .... au profit de son moins nombreux mais BEAUCOUP plus acoustiques.
2) La sensibilité, la variation de tessiture selon l'endroit de la frappe sont accrus. C'est très marquant pour la CC et les cymbales (notamment la ride CY15).
3) Les paramétrages de son et des effets sont augmenté (définition des caisses, des peaux, des sourdines, du possitionnement de micro). Mais je trouve ceci difficile à gérer, c'est de la modélisation de son... et je pense (j'espère) être plus musicien que physicien.
Au bilan "ca le fait" mais l'idée maîtresse est de savoir si tu veux garder ton gros son TD10 (plutot numérique/compressé) ou passer à un instrument rééllement beaucoup plus acoustique.
Je n'ai pas changé mes toms, et ne pense pas que cela vaille le coup (le rim tom ne m'interese pas bcp). Pour les cymbales par contre ça vaut le coup. Quand à la carte d'extension je ne sais pas.
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
Fixed
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/04/2005 à 20:39:12
Bonjour je remonte ce topic, car mon coeur balance entre le TD-12, et le TD-10.
je compte me servir d'un des modules roland pour trigger ma batterie, plus spécialement ma CCL et ma GC, peut-etre les toms mais rien est sure...
j'aimerai savoir tout simplement si les nouvelles technologies du TD-12 me concerne... car j'ai entendu bcp d'évolution au niveau des cymbales... quand est-il des sons CCL / GC ? et des effets? (important car je compte acheter des pads pour balancer des sons de batterie "effectisés").
je joue principalement du metal industriel, je ne cherche pas des sons type DDRUM, mais je cherche de la qualité. (mauvaise expérience avec un dtxpress ).
donc bon un TD-10 neuf ? d'occasion ? ou peut-etre un TD-12 ?
en gros je compte me monté un kit triggé (entier ou partiellement), avec des cymbales acoustics, et divers pads.
une question concernant le clik: est-il possible de le router dans le casque? c'est-à-dire sur scene jouer avec le clik dans les oreilles sans que le public l'entende.
Citation : une question concernant le clik: est-il possible de le router dans le casque? c'est-à-dire sur scene jouer avec le clik dans les oreilles sans que le public l'entende.