< Tous les avis Roland TD-30 Module
The.Tick The.Tick

« De la balle......mais cher. »

Publié le 11/03/14 à 10:06
J'avais auparavant un module TD12 qui était vraiment un bon appareil.
Le TD30 remplace le TD12 et le TD20.
Un look bien classe en noir et bleu lorsqu'il est allumé. Une bonne connectique au niveau des sorties audio : 8 sorties jack + 1 sortie SPDIF en 44 KhZ + la sortie casque.
Je l'utilise avec des pads Roland allant du PD100 au PD125XS pour la caisse claire. Un charley CY5 + une pédale FD8.
Le rendu de la caisse claire avec le PD125X est hallucinant par rapport à mon module précédent.
Le charley malgré le fait qu'il ne soit ni un VH11 ou 12 a été aussi amélioré au niveau de la précision de l'ouverture.
En revanche les pads les plus anciens (PD100) même si eux aussi on repris un coup de jeune n'auront jamais la précision des pads plus récents.
J'utilise également les patches vExpression. J'ai pu convertir ceux du TD12 en TD20 qui sont compatibles avec le TD30. Le chargement via clé USB est un vrai plaisir pour moi qui utilisais un câble MIDI.
On peut brancher le TD30 sur port USB pour enregistrer la batterie sur une DAW. J'ai constaté aussi une amélioration sur la prise en charge du HH.
Le gros bémol c'est le prix. Mais il y a des chances que la durée de vie du module soit assez longue. Le TD12 m'a fait 7 ans et n'a pas perdu énormément sur le marché de l'occasion.
Alors si vous avez le budget foncez c'est un très bon module. Sinon un TD12 ou 20 d'occasion fera également le job.