Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2016 à 10:06:54Différence avec la ry 30
Connaissez vous les différentes ?
Rien que par rapport au sons de drums , est ce la même machine finalement que la ry30 ??
Masakun3109
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/09/2016 à 11:26:58
Salut ! Une des différences notables entre la RY30 et le RM50, c'est que sur ce dernier, il y a 133 formes d'ondes, contre 96 dans la RY30 ! La section de synthèse, héritée du TG500, est également plus développée sur le RM50. Dernier point, il y a 3 emplacements pour insérer une carte de formes d'onde, et un pour une carte de données (kits/voix), sans oublier l'option -rare- permettant d'importer ses propres samples dans la machine !
Côté connectique, la RM50 a également des entrées trigger pour brancher des pads de batterie électronique.
En tout cas, il faut garder à l'esprit que cette machine est un véritable synthétiseur de percussions, c'est à dire qu'on peut totalement transformer une voix par rapport à l'échantillon de base, via la section de filtrage !
Voilà je pense avoir fait le tour ! J'espère avoir t'avoir éclairé sur le sujet !
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:32:27 ]
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3Posté le 26/06/2017 à 14:24:46
Je ressort ce sujet
Que faut il rechercher alors , poir avoir un rm50 permettant d'importer des samples ?
Une fois sûelle peut faire ça , sûelle capacité de stockage dispose t elle ?
Masakun si tu es toujours la ...
0
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 14:25:02 ]
Masakun3109
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/07/2017 à 11:34:51
Il me semble que la petite barrette fait 512 Ko. C'est de la mémoire flash donc les info's ne sont pas perdues à l'extinction de la machine. Pour importer les samples, c'est un peu plus galère qu'avec un sampler traditionnel mais ça se fait.