réactions à la news Votre système Eurorack va faire miaou
- 30 réponses
- 18 participants
- 2 306 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2018 à 12:43:35Votre système Eurorack va faire miaou
Il aurait très bien pu sortir le 1er avril, mais Cat, le nouveau module Eurorack de 2hp est un projet sérieux, enfin presque…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/10/2018 à 21:19:45
Parceque quand ton chat grimpe sur ton systeme modulaire de quelques milliers d’euros c’est fun, avec un terre neuve de 120kgs c’est plus risqué
Thom'
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 30/10/2018 à 07:24:58
À la base il y avait un délire sur Matrixsynth, si je me souviens bien, avec des avatars présentants des synthés avec des chats bien installés dessus, et puis c’est devenu « Cats on synthesizers un space » et consorts.
Mon chat squatte régulièrement mon Rhodes et mes synthés. Par contre, il ne fait ça que sur le matos analogique. Le matos numérique, ça sonne trop froid pour lui
Mon chat squatte régulièrement mon Rhodes et mes synthés. Par contre, il ne fait ça que sur le matos analogique. Le matos numérique, ça sonne trop froid pour lui
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/10/2018 à 08:56:04
déjà qu'ils foutent rien de la journée ces chats, en plus ils ont le droit à leur modulaire...
updownleftright
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 30/10/2018 à 13:49:22
Citation de Blobfish :
À la base il y avait un délire sur Matrixsynth, si je me souviens bien, avec des avatars présentants des synthés avec des chats bien installés dessus, et puis c’est devenu « Cats on synthesizers un space » et consorts.
Sur VCV Rack, le bouton «disconnect cables» est illustré avec un chat
(et ModularGrid permet de nettoyer les modules en trop avec un chat hurlant «Clean up the mess» aussi)
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 31/10/2018 à 10:22:09
Les chats aiment les modulaires, c'est un fait. Voici une photo de mon précédent petit compagnon (RIP) :
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 31/10/2018 à 20:32:45
mdti
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 31/10/2018 à 23:38:52
j'espère qu'ils vont aussi sortir le simulateur d'hippopotame.
pour faire du dubstep
pour faire du dubstep
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 23:40:36 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 03/11/2018 à 07:41:43
Module ridicule à l'image du monde Eurorack qui devient de plus en plus un océan de débilité Ce module pourrait être drôle si c'était un 1er avril ou placé dans un contexte bien précis mais là, je crains hélas que ce ne soit pas du second degré mais un module tout à fait "sérieux".
Je crois que je deviens vraiment réfractaire à l'Eurorack alors que j'adorais ça quand je m'y suis lancé il y a déjà plus de 6 ans. Je ne supporte plus cette course au module le plus "original" possible quitte à faire du grand n'importe quoi. D'ailleurs, il suffit de regarder sur ModularGrid toutes les nouveautés qui sortent chaque jour, certains modules font carrément pitié.
Je crois que je vais bientôt revendre mes trois cases et switcher sur du 5U, ok c'est de l'ultra classique mais au-moins on reste dans du sérieux intemporel et non dans de l'ésotérisme grotesque. Bref, des instruments de musique et pas de pathétiques gadgets à la mode comme la dernière appli pour iPhone qui fait "prout" quand on secoue son téléphone !
En tout cas, mon chat m'a regardé avec un air de mépris, voire de pitié quand je lui ai montré la vidéo de ce module, il a bien raison, ça n'inspire pas grand chose d'autre !
Je crois que je deviens vraiment réfractaire à l'Eurorack alors que j'adorais ça quand je m'y suis lancé il y a déjà plus de 6 ans. Je ne supporte plus cette course au module le plus "original" possible quitte à faire du grand n'importe quoi. D'ailleurs, il suffit de regarder sur ModularGrid toutes les nouveautés qui sortent chaque jour, certains modules font carrément pitié.
Je crois que je vais bientôt revendre mes trois cases et switcher sur du 5U, ok c'est de l'ultra classique mais au-moins on reste dans du sérieux intemporel et non dans de l'ésotérisme grotesque. Bref, des instruments de musique et pas de pathétiques gadgets à la mode comme la dernière appli pour iPhone qui fait "prout" quand on secoue son téléphone !
En tout cas, mon chat m'a regardé avec un air de mépris, voire de pitié quand je lui ai montré la vidéo de ce module, il a bien raison, ça n'inspire pas grand chose d'autre !
[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 08:40:09 ]
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 03/11/2018 à 08:54:53
+1 tout à fait d'accord avec ça
Cela fait belle lurette que je me suis éloigné de l'eurorack pour revenir aux fondamentaux : de beaux instruments fiables qui sonnent bien, qu'ils soient vintage ou récents, rien ne vaudra jamais les bons et gros synthés avec plein de boutons ou les modulaires 5U avec de gros câbles ! L'eurorack est un réel piège, le pot de miel qui attire le gros ours un peu pataud avec un chasseur planqué derrière un arbre, il ne pourra pas résister malgré le danger qui le guette...
Cela fait belle lurette que je me suis éloigné de l'eurorack pour revenir aux fondamentaux : de beaux instruments fiables qui sonnent bien, qu'ils soient vintage ou récents, rien ne vaudra jamais les bons et gros synthés avec plein de boutons ou les modulaires 5U avec de gros câbles ! L'eurorack est un réel piège, le pot de miel qui attire le gros ours un peu pataud avec un chasseur planqué derrière un arbre, il ne pourra pas résister malgré le danger qui le guette...
mdti
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 03/11/2018 à 10:39:19
Citation de alphacentauri :
L'eurorack est un réel piège,
si on consent à utiliser les ordis pour les modulations (renoncer au rack auto-suffisant "dawless"), vca etc, on peut se faire un truc sympa avec 1 super oscillateur et 1 super filtre et un ou deux module utilitaires. ça reste un truc de luxe mais j'ai eu un neutron entre les mains, et l'ai rendu (bon oscillateurs, pas bon filtres, par ex, à mon gout).
pourquoi filipvs veux-tu revendre tes racks (qui sont des config synthés classiques apparemment)? marre de la config ? ça se revend bien de l'eurorack?
[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 10:41:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte