< Tous les avis Acid Rain Technology Maestro
Acid Rain Technology Maestro

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Acid Rain Technology

Prix public US : $399 incl. VAT
gillesdj gillesdj

« Des automations dans ton eurorack »

Publié le 23/12/20 à 10:37
Le seul module de LFO dont je disposais dans mon rack était le Vermona fourMulator et lorsque j'ai vu annoncé ce Maestro, il m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Déjà, il est beau... minimaliste, sobre, le layout est bien pratique et semble taillé pour le live. Ensuite niveau fonctionnalité on a 6 LFO indépendants tous alignés sur la clock interne ou externe. Chacun des LFO peut évidemment exécuter un diviseur différent de la clock et peut être déclenché individuellement via un trig dédié.

L'idée générale, c'est d'obtenir des courbes d'automation un peu à la manière des STAN sauf qu'ici plutôt que de les dessiner, vous les définissez en les chainant à la suite les unes des autres. Il est donc par exemple possible de construire une courbe qui commence par 3 cycles de sinusoïde à 1/8, enchainer avec une random à 1/16, bla bla... cela m'a pris à peine 5min à prendre en main tellement c'est intuitif et bien pensé !

On ajoute à cela le fait que tous les paramètres peuvent être enregistrés et rappelés à l'aide d'une carte SD fournie, on est pas loin de la perfection si ce n'est l'absence d'atténuateurs qu'il ne faudra pas oublier de placer à proximité pour tirer parti du meilleur de cette bestiole.

EDIT: des atténuateurs ont été ajoutés dans le dernier firmware !