Sujet de la discussionPosté le 13/01/2019 à 09:58:17Batterie de mémoire ?
Salut tout le monde.Voilà je viens de commander ce module sampler et en consultant le site de Doepfer je découvre (même si je m'en doutais un peu) qu'il y a une batterie de maintien de mémoire à l'intérieur.C'est logique bien sûr seulement celle-ci semble avoir une durée de vie très limitée.Doepfer recommande de la vérifier tout les deux ans !
ça passe très vite.Je n'ai pas très envie de devoir vérifier l'état ou changer cette batterie sans arrêt.Je me demandais donc s'il serait possible de la changer pour monter à l'extérieur un support pour pile bouton par exemple.Si certains s'y connaissent en électronique, je suis preneur de leurs avis.
Eh ben oui bien-sur, tu peux mettre une pile genre Batli 01 ou autre,tu as dois avoir 2 sorties sur la batterie du 148 alors faut enlever la batterie d'origine souder des fils direct sur le pcb (debranches avant hein?)et une prise genre PCB connector 2 pin ,une femelle a la batterie et une male a l'entree d'ou tu deconnectes la batterie sur me module et voilà.Seulement ça va juste etre plus facile pour changer la batterie mais il n empeche qu'il te faudra toujours la verifier ..peut-etre qu'en mettant une led sur le trajet du plus de la batterie tu aurai un temoin lumineux,oui ça ils aurais eu la place de le faire sur le pcb....