Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro Faustus EF110m Blackfly Modular
Photos
1/9
Electro Faustus EF110m Blackfly Modular

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Electro Faustus

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149

réactions à la news [NAMM] Des ressorts dans votre Eurorack

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 720 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Des ressorts dans votre Eurorack
Electro Faustus est au NAMM jusqu’à ce soir pour montrer son savoir-faire avec des ressorts, et notamment son nouveau module EF110m.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
autant faire tout en DIY de A a Z direct alors

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

12
Le jeu en vaut-il la chandelle quand le format pédale avec un beau boitier et belles finitions revient à 20 € de + que le module ?

Je préfère allonger 20-30 €, le temps est précieux et pour arriver à un résultat aussi bien que la pédale prposée, il faut du temps

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

13
Hum j'ai regardé vite fait et :
- Boitier alu 5e
- Potentiomètre + potard 5e
- Piezo 3e
- Corde de basse 20e
- Bidouille divers 10e (donc pris jack mono)

43 euros
Allé 45 en comptant la peinture

La pédale est effectivement un peu plus cher mais ne possède pas l'enveloppe follower ni le rectifier.
Après l'avantage du full DIY, c'est que niveau ergonomie tu peux t'amuser, prendre un boitier plus gros avec de plus gros pad de drum etc...

14
haaaa mais imagine le temps que ça peut prendre pour un emmanché de l'électronique qui n'y connaît rien, comme moi!

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

15
Minimum 2 points de soudure (en utilisant un jack dont on coupe une extrémité pour y mettre le piézo).
Perçage minimum 3: un pour passer le cable jack et deux pour y mettre visse + écroue qui vont bien pour tenir les ressorts.
Collage du piezo, remontage de la boite et zou.
Pour le potentiomètre, je ne pense pas qu'il soit indispensable, mais je conseille pour à peine un trou en plus et deux points de soudure de l'intégrer.
Pour plus de corde, tige en ferraille, kalimba percer plus de troues ;)
Bref en mode doué 15 min, en mode pas doué 1h, en mode dextérité de tortue ninja, 3h, mais le plus long sera les deux heures aux urgences pour cause de coup de perceuse dans le doigt.

Je pense que je vais m'en fabriquer une, j'ai justement un boitier énorme qui sert pour ma fausse harp laser, quelques ressors en plus lui donnerait un super style !

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 13:27:36 ]

16

Je ne connais que la version  pédale , mais c'est vraiment inutile comme bidule , en gros à part frotter les ressorts avec différents objets pour essayer d'avoir un son un peu différent , on se retrouve avec une "boite à meuh" avec un seul son , certains l'ont acheté en croyant que c'était une pédale d' effet.

Autant se fabriquer une reverb à a ressorts avec des ressorts de récup' : ce sera plus utile et ça peut sortir le même genre de sons .

Sinon pour un DIY il vaut mieux partir sur une base de Luminist Garden , déjà plus intéressant au niveau sonore : Une boite à cigares ( ou autre boite en bois ) des chutes de cordes de basses,  voire de piano , 2 Piézos à 3€ et voilà !

17
Ouai c'est sur mais c'est une bonne petite bidouille DIY... et sans trouvé le son géniale j'aime beaucoup les interactions avec le pitch et le VCA dans la vidéo du module, ce qui offre déjà plus de possibilité.

18
@ Neurophage : passe à la maison ;)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 18:15:03 ]

19
Why not en fonction de ta localisation ;) (je suis sur Nantes) mais attention je risque de te convertir à l'eurorack.

J'ai faillit gratter un piezo à un collègue pour tester ce soir, mais ces piezo sont calibrés pour les Utrasons... donc ça va pas le faire.
De toute façon je dois passé au mago d'éléctronique pour d'autre raison j'en profiterais.
20
Moitié du temps à Paris, l'autre moitié à Zagreb et autres régions croates (bah oui désolé mais l'air de Paris et les parisiens deviennent irrespirables ^^ ) ça va être compliqué de se croiser les fers à souder :/

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 19:47:36 ]