Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix VCO eurorack

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 241 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix VCO eurorack
Bonjour,

Je suis actuellement en phase de restructuration de mon modulaire et je souhaiterais avoir quelques avis d'utilisateurs de VCO pour m'aider à faire un choix.

Je possède aujourd'hui deux A-110 de chez Doepfer et un Dixie II+ de chez Intellijel. Compte tenu du caractère assez basique des deux VCo Doepfer, j'aurais voulu compléter mon parc de VCO par un quatrième un peu plus original et présentant des possibilités un peu plus avancées que de la "simple" modulation de fréquence ou de la PWM.

Dans l'idéal il s'agirait d'un oscillateur pouvant fournir des formes d'onde traditionnelles (carrée, dent de scie...) mais avec des possibilités de contrôle du timbre un peu plus avancée, sauf à partir sur des modules waveshaper externes...

J'avais repéré dans ce style le STO de Make Noise (même s'il ne propose pas toutes les formes d'ondes traditionnelles), le Serge New Timbral Oscillator (qui semble magnifique mais assez cher et assez peu disponible), le Orage d'Eowave ou le Rubicon d'Intellijel (qui semblent cependant peut être trop orientés FM), le Primary Oscillator de Pittsburg qui semble correspondre sur le papier à ce que je cherche mais les démos ne m'ont pas vraiment emballé. Il y a aussi le Dual Oscillator de Sputnik modular que je n'ai pas encore regardé.

Bref je suis en pleine interrogation et souhaiterais avoir des retours d'utilisateurs ou des avis sur d'autres modules si vous pensez qu'ils pourraient correspondre à ce que je cherche !

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:53:30 ]

2
TU veux rester en analogique! Sinon Plaits de MI. Ou alors y a vraiment des trucs dingue en numérique passé ensuite dans filtre et VCA analo c'est granuleux. Les Waveshapers que tu sembles vouloir éviter sont énormes aussi en rajout de vco. Je pense au dernier de TipTop le Fold Processor, y a pas plus analogique.
Après mon plus gros regret de vente est le Futhrrrr Generator (j'ai aussi regretté mes a110 soit dit en passant). J'ai eu le DPO après le Futhrrrr j'ai moins accroché. Le Rubicon avec sa FM Thru Zero est assez musicale en FM.
Bonne quête
3
loquelic iteritas.
4
Merci de vos reponses. J'ai tendance à rechercher de l'analogique mais je ne suis pas fermé par principe aux modules numériques, ni à des modules externes waveshaper même si pour l'instant je regarde plutôt pour un vco tout en un. C'est justement pour avancer dans cette reflexion que j'ai posté mon message alors toute suggestion est la bienvenue !
5
le loquelic n'est pas analogique, c'est même sa vocation de mettre à l'honneur le numérique. par contre c'est un univers à lui tout seul.
6
Le Plaits de MI offre effectivement énormément de possibilités sonores, le Warps de la même marque est sympa aussi mais il lui faut un autre oscillateur branché dessus... :roll:
Marsupio37
7
Moi si j'avais su plus tot j'aurais pris direct un oscillateur complex genre Furth endorphin ou DPO Makenoise ou encore Verbos complex osc,ou le genial Catalyst ;.Mais sinon ceux qui sonnent le mieux que je connaisse..Cwejman (hors de prix)..Pittsburgh et ACL Variable,les studio electronics sont géniaux et pas cher,Makenoise, AJH dans des prix raisonnables,mais y'en a des tas...des tas.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 07:30:26 ]

8

En fait si tu souhaites compléter tes VCO actuel et étendre leur capacité sonore, un wave folder peut-être une solution.

Sinon le DPO est vraiment superbe, aujourd'hui tu peux tomber sur une bonne occasion.

Sinon un STO est également très bien.

9
Merci pour vos retours ! Effectivement je commence à envisager l’acquisition d'un waveshaper type Fold Processor. J'ai vu qu'intellijel et Random Source proposaient aussi des produits similaires.
10
y’a ça aussi en analo qui sort des sentiers battus et pas excessivement couteux https://pittsburghmodular.com/news/2016/12/8/introducing-the-lifeforms-dynamic-impulse-filter-ydcsr-shd74-mpxgp

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 08:30:02 ]