Sujet de la discussionPosté le 02/02/2019 à 22:44:40midi clock vers cv clock synchro
salut tout le monde;
Je cherche un module qui convertirait une midi clock vers un cv clock..
j'ai repéré le module Erica Synths MIDI to Clock Module V2 (https://www.thomann.de/fr/erica_synths_midi_to_clock_module_v2.htm)
que j'ai commandé à thomann, mais ils m'ont planté.. le délai d'attente est trop long pour moi qui part en tournée prochainement...
Est-ce que vous connaissez des équivalents ?
Merci merci par avance !
[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 22:47:16 ]
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/02/2019 à 00:42:27
Hey,
A pas cher tu peux essayer le séquenceur Korg SQ1. Il fait midi to CV 2 canaux (gate+CV) pour $100 et tu peux récupérer la clock, que tu peux ensuite diviser/multiplier à guise. Pour le prix tu gagnes un séquenceur 16 ou 2x8 pas, cv ou notes (de 1v/oct jusqu'à 8v), du random et différents modes pour jouer tes séquences, le tout sans bouffer le moindre crucial hp
Son principal défaut est l'absence d'un start/stop/reset, mais bon à ce prix là on va pas pleurnicher non plus.
A noter qu'il fait midi to cv mais via USB, je sais pas si tu as besoin d'une prise midi DIN.
Sinon tu as tjrs la possibilité d'envoyer une clock de ton DAW via un sample trig joué par un lecteur de samples, pour le coup c'est gratuit mais peut être pas idéal sur scène, on en parle ici. Une BAR peut le faire aussi.
Sinon il y a aussi chez Arturia le KeyStep et les beatstep qui doivent pouvoir le faire, à confirmer.