Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knobula Poly Cinematic
Photos
1/21
Knobula Poly Cinematic

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Knobula

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Poly Cinematic arrive très bientôt chez Knobula

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Poly Cinematic arrive très bientôt chez Knobula
306830.png
La nouvelle marque de modules au format Eurorack a annoncé que son premier module serait disponible début septembre. On vous en dit un peu plus !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai du mal à comprendre toutes les spécifications . on choisit un type d'oscillateurs dans les 7 supersaw ou ils sont tous là d'office , du coup si c'est les 7 ensemble il y a plus de choix et ça sert juste à avoir un gros son . Pour les oscillateurs de type traditionnels là tu choisis carré , triangle etc au choix et pour finir un des 3 oscillateurs dits « detuned tonewheel organ ».
Après c'est un 8 voix de polyphonnie , mais tout les paramètres s'appliquent aux 8 voix ensemble et pas à chaque voix , alors c'est un paraphonnique 8 voix dans ce cas .
Bref malgré la vidéo je cherche à comprendre .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Pas convaincu, on pourra pas l'utiliser avec un séquenceur modulaire ni même avec un Harmonaig, donc à quoi bon ?
4
Je suis un peu d'accord avec paladin. Ce module est magnifique et offre de grandes promesses sonores avec ces 56 oscillateurs mais j'ai aussi l'impression que l'on joue un peu avec les mots. Pour que ce soit un vrai polyphonique il faudrait que chaque note puisse déclencher indépendamment un cycle filtre/ampli/enveloppe différent.
Ce qui est dit sur le site est que par CV/gate c'est un module monophonique mais qu'il peut déclencher un des 8 accords enregistrés. Là, il est logique de rester sur un cycle unique par accord.
Il nous manque quelques précisions pour mieux comprendre mais je n'ai pas trouvé sa doc.

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 15:48:18 ]

5
Moi je le comprends comme un sampler (mais ce n’en est pas un)
8 accords c’est suffisant pour faire tourner une grille de jazz
C’est pas hyper limitant non plus ;)
Mais pas polyphonique certes
C’est une espèce de graal dans le modulaire (depuis des années)
Mais pour cela il vaut mieux un vrai synthé ou un bon vst
AMHA