M.F.B. Drum-04 Bass Drum

Tous les avis sur M.F.B. Drum-04 Bass Drum

• itemitem

Ni pour ni contre, bien au contraire

M.F.B. Drum-04 Bass DrumPublié le 24/09/13 à 04:36

Voir avis global

Bass drum au format eurorack issu de la gamme des drum machine mfb. Si vous avez deja entendu des boites à rythmes de cette marque pas de surprise. ici le son est plutot "brut" que "rond" ou plutot 909 que 808. En dehors des quelques sweet spot "kick" la plage réglage est large, d'autant que la majorité des parmétres sont contrôlables en cv, permet toute sorte de sonorités du tom disco au blip évolutif . mfb est le second fabricant a s'être lancé sur le crénau des drum analogiques modulaires, c'est un peut une solution clé en main pour ajouter des éléments rythmique dans un patch, solution permettant de liberer quelques filtres vco et autre envellopes. D'un autre coté on est cantonné au caractère et à la plage de réglage du module, l'interêt est donc surtout pour les petits systémes ou ceux prisant le gain de place, les autres préféreront la plus grande palette qu'offre une chaine de modules conventionnelle (ou pas).