Nozoid Nozori

Tous les avis sur Nozoid Nozori

5.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • fabamariefabamarie

Tout l’essentiel et plus pour creer

Nozoid NozoriPublié le 04/10/20 à 22:24
    Voilà plus d’une semiane que je joue avec
    Vraiment content de ces Nozoris, j’ai acheté le pack avec les 2, le 84 et le 68+ les facades et les petits modules en plus pour changer le rôle des Nozoris
    Déjà niveau qualité c’est super, les facades interchangeables sont en alu, vraiment agreable, c’est fournit avec des visses qui permettent de devisser a la main et changer facilement.

C’etait ma grande question, est-ce-que c’est gadget ou est-ce-que je vais vraiment utiliser ce côté multi-modules ?
    Voilà plus d’une semiane que je joue avec

Et bien en plus d’une semaine j’ai changé presque tous les jours, déjà parceque c’est facile et parceque je ne m’y attendais pas, mais c’est agreable, ce plaisir renouvelé de devisser et juste changer une facade couplé a ce plaisir d’avoir un nouveau module ( chaque jour )
    Je trouve ça hyper creatif de me dire chaque fois, « tiens je vais mettre un delay et passer ça dans une enveloppe ou un granulator », je me suis mis chaque jour devant mon modulaire grace à ça.
    J’ai un rack 3U, les Nozoris me donnent la possibilité d’avoir des enveloppes, des effets, des vcf, des LFO, des VCO, des sequenceurs, mixeur en nombres, c’est genial. J’ai fait mes racks avec beaucoup de percus et de mutable instrument et je me lasse un peu du son, les nombreux VCO et bruitages sont excellents. Des modules sont originaux en plus, loop adsr, cv rec, je prends le temps de les prendre en mains. Les videos sur le site montrent bien chaque module car il y en a un paquet.

C’est vraiment adapté au modulaire et vraiment dans l’esprit fabriquer son son. Et avec des entrees cv et frequences, des pans etc... excellent !!!
    Bien sûr c’est du numerique et la plupart des choses le sont aujourd’hui. On peut garder une part analogique et y melanger quelques multieffets ou grains numeriques, c’est tres pratique et la qualité est bonne aujourd’hui je trouve.
    Le +, les sorties stéréos sur de nombreux modules, génial, même le cv pour panner le mixer
    C’est tout bon
    Le - c’est le côté numerique deroutant au debut, comme sur certains de mes Synthès, module samples d’elektron, se-02 Roland, on tourne les boutons mais on met un petit temps a savoir ce qu’ on fait.
    J’ai un organelle qui est aussi un multi instrument assez polyvalent et open source, il permet par exemple d’avoir le clouds ou les effets open source, mais seulement avec 4 bouton et des bugs.
    Le plus des Nozoris c’est vraiment d’etre adaptes au modulaire, une fois qu’on a compris c’est vraiment chouette et c’est simplement comme un nouveau module, aucun bug pour le moment.
    Vraiment conquis.
    Niveau son je peux aller plus dans le gras qu’ avec les mutables instrument.
    Ça me plait de creer un nouveau modulaire chaque jour c’est grisant, on sait qu’on part sur quelque chose de different et on sait qu’ on a tout sous la main.

Bravo, c’est vraiment super et en plus c’est Français :bravo:

6 mois plus tard, toujours aussi enthousiaste ? des machines a tout faire, j’ai casiment fait le tour de toutes les possibilités et les derniers temps ce qui me sert le plus sont les effets et les modulateurs, effet pitch sur un delay, loop adsr, même le sequenceur 8, superbes
    Super creatif ?? Ça change des lfo et adsr de base, on peut creer des choses originales et bien comprendre comment creer des effets et moduler
    Le top
    Le,modulaire modulable
    Je n’arrive même pas a etablir une preference entre le 68 et le 84, les 2 ont beaucoup de qualités

Ah j’ai testé le vcf aujourd’hui, euh... là c’est vraiment pour dépanner ou creer un rythme avec car il sonne pas top :facepalm: