Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news System 80 donne tous les détails de sa 808

• 51 réponses
  • 24 participants
  • 6 085 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion System 80 donne tous les détails de sa 808
Deux mois après le premier teaser, System 80 confirme et communique enfin toutes les informations concernant son prochain 808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Un aperçu plus clair de la face avant dispo sur le site :
1895684.png

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

27
x
Hors sujet :
Citation :
son annonce elle-même est un beau troll

Je comprends très bien que ce qui dérange n'est pas la comparaison en soi mais bien la manière et là si on s'embarque dans cette polémique à propos de l'éthique Behrengeresque je te raconte pas le HS de première classe et le trollage dantesque...:-D

La face avant est digne de la grand mère et boutiquesque dans la fidélité nostalgique du schéma, faut maintenant voir le prix et la version autonome ainsi que la viabilité du projet face à la future concurrence susnommée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
Perso, c'est vraiment la version Eurorack qui m'intéresse, donc parfait !
J'ai déjà ce qu'il faut en autrement.

Pour le prix c'est comme toujours... on a une annonce sans prix puis on attends 3-6 mois pour le prochain update et être dégouté ! (totalement subjectif comme avis)

29
Bon, en tout cas, pour moi qui envisage l'achat d'une BaR typée 808, je me réjouis de tous ces clones, je vais avoir l'embarras du choix : entre cette System 80, le clone Behringer (troll ou pas troll, ça finira par sortir), l'Acidlab, une hypothétique version Boutique par Roland (qu'il ne peuvent pas ne pas faire), c'est la fête !
J'attends les tests ! (et la dispo...)
30
Sortir un clone de 808 pourquoi pas, mais le format eurorack je comprend pas. Ça ne va concerner que les modeux, et je trouve ça dommage qu'il n'y ai d'entrée cv pour moduler les paramètres de chaque element rythmique.
Et ce module risque de prendre énormément de place dans un système .
Je pense que ce module risque d'être pas donné du tout. Les modules tiptop pour le coup font super bien le taf
31
Ce format est-il adaptable vers un format rack 19" ? Dans la veine des drumstations ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

32
Citation :
Ça ne va concerner que les modeux

Lu sur le site du fabricant:

Citation :
Why Eurorack?

... Designing and manufacturing a desktop module provides a host of challenges but we’re definitely thinking about it…

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
Citation de erewhon :
1898002.jpg

;)

L´humour ne fait pas de mal. :)

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 23:47:00 ]

34
Citation de nightposition :
Sortir un clone de 808 pourquoi pas, mais le format eurorack je comprend pas.

Perso je suis un peu fatigué d'avoir 10000 machines à droite ou à gauche avec des alim séparé etc.
La mettre dans un eurorack me permets de la mettre en boite et la transporter plus facilement. C'est clair qu'elle va bouffer de l'espace et tirer sur l'alim mais au moins elle bougera pas.

35
Suite à discussion en MP avec Spidouz, il semble que je me sois trompé (ou que j'ai été trompé par certains échanges de forum) : Behringer n'aurait pas annoncé 36 000 produits analo, mais annoncé qu'il se lançait sur ce marché.
Les seuls produits offciellement annoncés et apparemment en cours d'élaboration sont le Model D et le clone de 808.

Il n'est donc pas illégitime d'évoquer celui-ci dans ce sujet. En se souvenant tout de même que ce sujet n'est pas consacré à Behringer. :bravo:

x
Hors sujet :
Ayant (mal) compris que Behringer avait annoncé plein de clones, je craignais que les forums ne soient remplis en permanence de comparaisons avec les produits Behringer annoncés. C'est ça que j'appelais leur trollage puisqu'on sait bien qu'il leur faudra plusieurs années pour sortir un certain nombre de produits et que je craignais qu'on se bouffe en attendant du "et Behringer" dans tous les sujets, ce qui aurait vite gonflé tout le monde.
Cela risque bien d'être le cas de toutes façons, mais à partir du moment où des produits précis sont annoncés, il n'y a pas de raison pour qu'on en parle pas.
36
x
Hors sujet :
Citation :
il semble que je me sois trompé

Faute avouée, etc, etc, hein, ben pas ici, je propose qu'on fasse un sujet "les ostracisés de la modération" dans le pub et ce serrait Will le président, gnark, et rendons grâce au fabuleux HS...:-D

transmission-soundcloud

37
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir ça au format Eurorack... je passe peut-être à côté de quelque chose mais ça ne m'a pas l'air du tout dans l'esprit modulaire cette bar.

Citation :
Ça ne va concerner que les modeux

même pas non...

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 18:46:11 ]

38
L’intérêt pour les non modeux serrait qu'il existe plusieurs trucs de cette taille complets à mettre en case histoire d'avoir moins d'alim et du facilement transportable...

transmission-soundcloud

39
un peu comme ça en fait :-D

1897949.jpg
40
Disons que là c'est démembrer la Miami pour la "modulariser", c'est pas dans l'idée d'avoir un truc "complet-précâblé" qui rentre dans un case pour profiter d'une seule alim, genre l'association de cette 80-808 et de l'Atlantis avec un petit seq. par ex, ça te fait un petit truc autonome sympa:

Atlantis-new-2000px-e1485662835996.jpg

transmission-soundcloud

41
mais ca couterait le prix d'un synthé complet...
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 17:28:21 ]

42
L'eurorack est adaptable en format 19", limite les alims etc... c'est aussi l'occasion de franchir le pas, et de prévoir 24hp de module de traitement pour avoir 3U 19" peinard !

43
Eurorack ou pas, y a toujours moyen de lui créer un fond et une alim pour en faire une version desktop, pour ceux qui ne sont pas modulaire, comme moi par exemple. Je trouve sympa le respect du design et du workflow propre à la 808. Là les nostalgiques seront ravies :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 23:50:52 ]

44
Il en est ou ce projet ? tombé a l'eau a cause de Roland ? je n'espère pas vu que l'on est pas sur les même base.
Quelqu'un a des infos ?
45

C'est la claque le 880 et le 850 icon_aime.gif

Techno écoute ici

46
Et bien ils vont avoir du mal face a Behringer er son clone 808 a 300€ (enfin il parait) de plus Behringer sort sa 808 a mois d'aout
47
Ouais mais avec behri le mois d oit peut être celui de l année suivante (on commence à recevoir les modèles D prévus avant Noël :) )
Thom'
48
Si c’est annoncé pour août on est bon pour la voir en vrai qu’à partir de janvier... Encore aujourd’hui le model D n'est pas vraiment dispo si ce n'est en précommande...
49

transmission-soundcloud

50
Ça sonne vraiment bien !