WMD Fracture

Tous les avis sur WMD Fracture

Module générateur pour synthé modulaire de la marque WMD

Prix public US : $269 incl. VAT
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Arnaud KvRArnaud KvR

L'outil de rêve pour du layering de snare

WMD FracturePublié le 03/03/22 à 22:21
    Je viens d’ajouter fracture à mon case initialement conçu pour des patch génératifs avec assez peu d’éléments rythmiques.
    Je dispose tout de même d’une Vermona DRM1 en version trigger qui permet de faire le boulot mais clairement l’ajout d’un module capable de recevoir de la modulation et pas seulement des triggers change la donne.

Mais fracture c’est bien plus que cela. Je produit par ailleurs avec Ableton et jamais je n’ai obtenu si facilement des layer de texture pour mes snares. Mes rythmiques ont pris un sacré coup de boost avec ce module.

L’entrée tick couplé à des pattern euciléen avec un pattern plus traditionnel sur l’entrée principale permet de créer de superbes grooves.

La reverb, qui pourrait paraître accessoire si on dispose d’autres modules ou périphériques dans le setup s’avère en fait être une très bonne idée : des modulations sur cette entrée permettent de couper net les queues de reverb pour des effets vraiment intéressants.

Il me semble tout de même que le nombre de textures disponibles est peut être un poil limité, mais ajouté à tout les paramètres de modulations ainsi que les chaînes d’effets que l’on peut coupler à fracture (beads fait vraiment le boulot placé juste après), il faut tout de même un certain temps avant de se lasser. D’autant plus que ce module me semble intéressant pour ajouter de la texture en layering sur une snare plus conventionnelle donc il faut le considérer en association avec autre chose même si seul on obtient déjà un résultat plus que satisfaisant. Pour l’instant ma Vermona est assigné à ce poste de snare principale mais le WMD Kraken me semble être un ajout intéressant à l’avenir.

Fracture ne prend pas des masses de place et sincèrement, même pour un case qui n’est pas orienté drum, ce module me paraît être un bon atout pour changer du tout oscillateur.

Je recommande chaudement !