Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour sonoriser une pièce?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour sonoriser une pièce?
Bonjour à tous,

J'aimerai sonnoriser une pièce d'environs 30m2. Actuellement j'ai un système HK Lucas smart (250W pour le sub et 2X80W pour les satellites) mais je trouve le son trop agressif, manque de medium et de profondeur. De plus quand je veux faire vraiment faire peter (au nouvel an par exemple ;-) , je trouve que le système est limite et distords le son...pas très agréable :x:

Je souhaite donc un système plus puissant (il faut que ca ramone comme en boite !) mais surtout avec une très grande qualité de son.:D: :D: :D:

J'ai posté ma demande dans la section sonorisation en pensant qu'en évoluant vers des gammes plus élevées je trouverai mon bonheur mais certains membres de ce forum me conseillent de m'orienter vers des enceintes de monitoring.

Ma question est donc ; les enceintes de monitoring sont elles adaptées à la situation? J'ai peur que le son de ce type d'enceintes soient trop directionnel et donc mal diffusé dans la pièce. Je doute aussi pouvoir pousser à un très haut volume, tel que les enceintes de sono...
2
J'ai un doute sur le fait que des enceintes de monitoring vont "ramoner comme en boîte", le but des moniteurs est d'être le plus précis possible, tandis que la sono des boîtes sur exploite certaines fréquences.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"