Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Achat] J'hésite

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Achat] J'hésite
Bonjour à vous amis musiciens !

Alors voilà, c'est bien d'avoir monté un petit home-studio et tout, mais sans monitors peut-on vraiment appeler un home studio ? :???:

Ne me connaissant pas tellement en monitors (je n'ai que très rarement pu en écoute de vive oreille), je me suis mis à la quête d'enceintes qui correspondaient à mes attentes (bon rendu en basses, budget max de 400e et encombrement pas extrême [8 pouces max]), j'ai retenu trois modèles ; les Rokit RP5 ou RP6 G3 de KRK, les BX8d2 de M-Audio, et les HS7 de Yamaha.

J'ai un peu farfouillé à droite à gauche pour me trouver des avis et des retours, mais c'est parfois un peu contradictoire, ce pourquoi je sollicite un peu votre aide ici ! :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à me décider pour mon achat !

EDIT : J'oubliais de préciser, je fais de la compo, du mix et du live electro (minimale, tech, progressive, psytrance, tribecore, acidcore, hardcore...)

l'intelligence de la nature surpasse les équations des hommes...

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 16:25:00 ]

2
Salut,
Vu ton budget 400eur max pour les 2 enceintes, je te conseillerai d'aller en magasin si tu peux, afin d'écouter les yamaha HS7 et les KRK RP6 G3 pour les comparer. Choisis celles que tu préfères à l'écoute. Objectivement je te conseillerai plutôt les HS7, ton budget colle parfaitement, et c'est une bonne référence, pas trop encombrantes et est bien équilibrée avec ce qu'il faut en basses. Tu ne devrais pas être décu.
Si tu ne peux pas les écouter au préalable je te conseille aussi ces dernières. Après c'est vrai que beaucoup s'orientent vers les KRK sur ton genre de musique mais les RP8 sont meilleures que les RP6. :bravo:
3
Des Focal Alpha 50 ou (en occase) des Alpha 65.
4
Citation de rroland :
Des Focal Alpha 50 ou (en occase) des Alpha 65.

+1

Sinon, pour le prix, j'ai été impressionné par les Tannoy Reveal 802 (à contrario du test), mais il faut une pièce assez grande car ça "envoie" dans le grave, tout en étant précis.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 17:01:12 ]