Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la conception d'enceintes de monitoring DIY

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la conception d'enceintes de monitoring DIY
Bonsoir,
J'aimerai concevoir mes propres enceintes de monitoring. Je suis étudiant et je n'ai pas les moyens d'acheter les écoutes de mes rêves ; les ATC SCM 25A

En attendant quelques (longues) années d'économies, j'aimerai essayer de les fabriquer moi même. Je me suis renseigné un peu, je pourrai avoir un résultat très bon pour un budget exceptionnel !

Malheureusement je suis complètement perdu...

Si je choisi mes 3 HP (j'en souhaite 1 de 8" (boomer) 1 de 3" (mid) et 1 de 1" (tweeter)

J'ai 3 mois de vacances devant moi, même si je vais travailler, j'aurais largement le temps de bien me renseigner

Quelqu'un ici s'y connaît ?

Musicalement,

Louis :)

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 01:40:34 ]

2
Salut à toi !
De mon point de vue , et de mes oreilles , les meilleurs " monitor " sont des 2 voies ( ALTEC A 8 , JBL 4320 , ESS AMT 1 ....) , le choix des haut-parleurs " grave " est le plus délicat tout comme le filtre de séparation et sont type ( Butterworth , Linkwitz , Bessel ) ; les H.P.s pour la bande médium sont nombreux à être de bonne qualité tout comme les tweeters .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."