Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche écran LCD 16/9 pas trop chère

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 005 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche écran LCD 16/9 pas trop chère
Salut :clin:

Alors voilà,

je cherche un écran lcd 16/9 de préférence, entre 19 et 21 pouces, qui soit abordable.

Je pose cette question, car je sais que c'est relativement chère, mais comme je sais qu'il y en certain d'entre vous qui sont tombé sur de très bonnes affaires, je me suis dis, "pourquoi pas".

Mon but étant d'avoir un 3 ème écran pour la vidéo.

Merci pour vos réponses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un 24", il y a le Dell 2407WFP pour 806,4 euros ... (j'ai commandé le mien hier, la promo termine aujourd'hui ce qui va le remonter à plus de 1000 euros)

c'est clairement un des meilleurs rapport qualité/prix (entrée dvi-d,vga,s-video, composite, support hdcp, picture-in-picture, mode portrait, ...)
12
Tu l'a commandé où?
13
Chez dell.http://www.dell.fr pour la France. Sincèrement, j'achèterais jamais un de leurs ordis, mais question écrans, ils semblent enterrer la concurrence (y compris les écrans Apple).
14
Le dell c'est le plus intéressant que j'ai pu trouver à ce format (dalle MVA à priori) mais perso je te conseille d'attendre un peu.
Pour ma part, j'attends de voir le prix des prochains 22pouces wide en dalle mva pour en prendre 2.
Sinon si tu veux un excellent écran: viewsonic vx2025wm (20pouces wide): 412€, attends qu'il baisse, c'est le meilleur en qualité/prix AMHA, c'est pas encore donné mais bon... ça viendra :P:
15
Perso, je trouve ça un peu trop petit, les 20" wide... au niveau hauteur et lisibilité, c'est pareil que du 17".

Pour ma part, j'ai actuellement un 19" 4:3 avec une résolution de 1280x1024, un 20" wide aurait une résolution un peu meilleure (1680x1050) mais avec une lisibilité de 17" (densité des pixels plus élevée, image plus serrée), un 22" wide offre généralement la même résolution, mais affichée sur une surface plus grande, ce qui lui confére plus ou moins une lisibilité de 19" 4:3 ...

Pour ma part, je cherche une véritable amélioration, c'est pour cela que je vise le 24" (ce qui correspond à une diagonale de 60cm, avec une résolution de 1920x1200, résolution idéale pour manipuler de la video au standard HDTV 1080p).
16
Une petite question, je cherche un nouvel écran plat, noir (question de goût) et je vois qu'il y a davantage d'offre en 16/10ème, je ne connais pas trop ce format mais pour le son, enfin pour une utilisation de home-studiste c'est bien ou rien ne vaut un 19"?
En gros, est-ce qu'il y a des inconvénients au 16/10ème?
17
Des inconvénients avec le format 16/10 ? à part pour les jeux je n'en vois pas...
18
Ca me rassure, je m'étais renseigné mais bon j'avais peur d'avoir fait une bêtise vu que je m'en suis commandé un hier, j'hésite même à en prendre un deuxième pour avoir les deux mêmes une fois pour toute...
19
Tout dépend du modèle et de la résolution du modèle déjà acheté... par exemple, deux 24" 16/9 représentent un affichage de près d'un mètre dix de large, ce qui est très/trop large (à part pour les simulateurs de vol). S'il faut commencer à tourner la tête pour voir tel ou tel élément à l'écran, il y a un risque de fatigue et de tensions musculaires désagréables.
20
En fait j'ai choisi un 19 pouces 16/10 (enfin 16/9ème puique ça donne du 1440 x900), donc ça devrait être déjà pas mal pa rapport à mon 17" pouces :)