Ecran plat Acer AL1711B 17"
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 229 vues
- 1 follower
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2004 à 11:13:38Ecran plat Acer AL1711B 17"
Bonjour,
Je me demandais s'il y avait des utilisateurs de cet écran plat Acer AL1711B 17" TFT (Qu'on peut notamment trouvé à la Fnac) afin de savoir ce qu'ils en pensaient...
> http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9553864
Merci beaucoup,
AnaoN.
Je me demandais s'il y avait des utilisateurs de cet écran plat Acer AL1711B 17" TFT (Qu'on peut notamment trouvé à la Fnac) afin de savoir ce qu'ils en pensaient...
> http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9553864
Merci beaucoup,
AnaoN.
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/04/2004 à 11:24:15
Slt,
je connais pas spécialement cet écran mais avec un temps de réponse de 25 ms, il
vaudrais mieux que tu l'oublies...
evidemment, pour faire de la MAO sa pourra suffire, mais franchement, à l'heure actuelle,
il vaut mieux 16 ms et en dehors d'un tel temps de réponse, eh beh, sauf si vraiment
tu peux faire mettre 40€ de plus, attends que ca descende les prix...
The Monz, Toulouse
je connais pas spécialement cet écran mais avec un temps de réponse de 25 ms, il
vaudrais mieux que tu l'oublies...
evidemment, pour faire de la MAO sa pourra suffire, mais franchement, à l'heure actuelle,
il vaut mieux 16 ms et en dehors d'un tel temps de réponse, eh beh, sauf si vraiment
tu peux faire mettre 40€ de plus, attends que ca descende les prix...
The Monz, Toulouse
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/04/2004 à 11:39:58
Ah? C'est quoi le temps de réponse? J'ai vu ça mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Car dans cette gamme de prix, c'est souvent 25 ms...
Car dans cette gamme de prix, c'est souvent 25 ms...
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/04/2004 à 11:52:43
Bah, c'est le temps pour raffraichir l'écran en fonction des éléments qui ont changé
ca veut dire que quand tu deplaces ta souris, l'écran mais 25 ms pour mettre à jour
les données...
en clair, tu tournes à 40 Hz.... au niveau du raffraichissement, si je dis pas de connerie
donc, c'est vraiment pas terrible.
donc, tu vas avoir un phénomène appelé Remanence qui va apparaitre...
En clair si tu bouges rapidemment ta souris, ou si tu as des élements visuels qui sont
raffraichit tres rapidemment, tu vas avoir un effet de trace...
pour la souris, tu vas avoir l'impression que ta souris est affiché à l'endroit ou tu l'as bougé
avant que l'ancienne position soit complètement effacé.. on peut associer cela à la
persistance rétinienne....
est-ce plus clair comme cela ?
The Monz, Toulouse
ca veut dire que quand tu deplaces ta souris, l'écran mais 25 ms pour mettre à jour
les données...
en clair, tu tournes à 40 Hz.... au niveau du raffraichissement, si je dis pas de connerie
donc, c'est vraiment pas terrible.
donc, tu vas avoir un phénomène appelé Remanence qui va apparaitre...
En clair si tu bouges rapidemment ta souris, ou si tu as des élements visuels qui sont
raffraichit tres rapidemment, tu vas avoir un effet de trace...
pour la souris, tu vas avoir l'impression que ta souris est affiché à l'endroit ou tu l'as bougé
avant que l'ancienne position soit complètement effacé.. on peut associer cela à la
persistance rétinienne....
est-ce plus clair comme cela ?
The Monz, Toulouse
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/04/2004 à 12:04:06
Oui bien sûr très clair merci...
Mais ça me surprend quand même... C'est si visible que ça? Et y'a des gens qui achètent quand même? C'est ça que je ne comprends pas...
Ce problème est inhérent au écran LCD ou aussi aux écrans normaux?
Mais ça me surprend quand même... C'est si visible que ça? Et y'a des gens qui achètent quand même? C'est ça que je ne comprends pas...
Ce problème est inhérent au écran LCD ou aussi aux écrans normaux?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/04/2004 à 12:48:59
J'suis en train de regarder les différentes marques, et par exemple, chez Dell aussi c'est du 25ms...
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/04/2004 à 13:11:03
Tu trouves chez iiYama des écrans avec un temps de réponse à 25 ms...
mais bon, faut plus compter 450, 500€ que 400€ ou moins...
Apres, tu restes libre de ton choix.
Le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller dans une grande surface et d'aller sur un PC
ou tu as une souris de branchée, tu la secoue dans tous les coins de l'écran et tu
verras ce qui se passera... ?
The Monz, Toulouse
mais bon, faut plus compter 450, 500€ que 400€ ou moins...
Apres, tu restes libre de ton choix.
Le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller dans une grande surface et d'aller sur un PC
ou tu as une souris de branchée, tu la secoue dans tous les coins de l'écran et tu
verras ce qui se passera... ?
The Monz, Toulouse
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/04/2004 à 13:31:03
Oui je crois que je vais faire ça car on a peut-être pas les mêmes exigeances...
Je me demande combien mon écran actuel à de temps de latence tiens... Ca me donnerait une idée, je cherche sur le net là...
Je me demande combien mon écran actuel à de temps de latence tiens... Ca me donnerait une idée, je cherche sur le net là...
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/04/2004 à 14:38:05
Je suis pas d'accord, 25 ms c'est largement suffisant, il ya pas de probleme de trouble de l'image, et je le dis en connaissance de cause.
J'ai un 15 pouces LCD avec un temps de reponse de 25 ms, et je peux jouer à TOUS les jeux sans aucun soucis, ce qui est , à mon avis un bon test.
pour info la frequence de rafraichissement d'un LCD est de 60 Hz mini comme sur les CRT, le seul truc c'est qu'en 72 Hz les textes sont meilleurs (mais un chouille)
J'ai un 15 pouces LCD avec un temps de reponse de 25 ms, et je peux jouer à TOUS les jeux sans aucun soucis, ce qui est , à mon avis un bon test.
pour info la frequence de rafraichissement d'un LCD est de 60 Hz mini comme sur les CRT, le seul truc c'est qu'en 72 Hz les textes sont meilleurs (mais un chouille)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/04/2004 à 14:45:41
Merci pour ton avis...
J'ai effectivement lu ailleurs que 25ms, quand on faisait pas spécialement de jeu e façon intensive ou autre, c'était ok...
J'ai effectivement lu ailleurs que 25ms, quand on faisait pas spécialement de jeu e façon intensive ou autre, c'était ok...
- < Liste des sujets
- Charte