Iiyama ProLite T2235MSC-B1
Iiyama ProLite T2235MSC-B1
Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« au doigt et à l'oeil »

Publié le 15/04/19 à 21:13
il fonctionne avec windows 10 1709

avec cubase pro 10 kontakt halion....

les 10 points sont à ce jour inutiles car cubase ne gère que du mono-point en ce qui concerne la table de mixage. ceci dit on ne change pas souvent plusieurs faders en même temps et nous avons les vca pour cela si besoin.

les seuls plugins qui gèrent le multipoint sont les plugins waves et uad et là, le coté fabuleux est la rapidité de l’édition des paramètres.

rappeler le E de edit d'une piste d'un plugin. armer une piste pour enregistrer.. mettre en solo mute .. tout va ç une vitesse fantastique... est plus rapide qu'une souris oui dans le sens que si je suis à un point extrême de l'écran (surtout en multi écran) je n'ai pas besoin de passer par tous les points intermédiaires.

donc ça c'est d'une souplesse sans commune mesure même avec un trackball.
le produit lui même est sans reproche en dehors du prix que l'on voudrait toujours plus bas.

les couleurs sont très belles chaudes rien à redire.

la réactivité est sans faille. la précision aussi. la fiabilité aussi j'en ai eu un il y a un moment et un second maintenant c'est top.
j'ai du acheter un câble hdmi vers dvi aucun souci de compatibilité...

un gros plus de iiyama par rapport à d'autres marques d'écran comme waveshare par exemple est de rester en mode veille sans s’éteindre totalement... du coup si on va dans le bios au redémarrage si l'écran iiyama n'était pas l'écran utilisé pour le bios (cas du multi écran) l'image s'affiche tout de suite et on n'a pas besoin d'appuyer sur power.. comme ça, ça n'a l'air de rien mais achetez un waveshare et vous comprendrez la différence (j'en ai deux aussi... )

oui mais.... mais sans adjoindre le soft Dtouch de chez Devil technologie la multipoint n'est quasiment jamais disponible.

sans ce soft la table de mixage de cubase ne peut gérer qu'un tranche à la fois...

là c'est la totale désillusion. je n'arrive même pas à comprendre qu'une version de cubase pro 10 ne soit pas multipoint.

Je suis passé en 4 &écrans tactiles... c'est quand même top...
les commandes cubase nuendo, le choix des plugins, le réglages des plugins en multipoint (descendre l'output pendant qu'on monte l'input) merci waves uad... bref le tactile c'est du bonheur sauf quand on fait le ménage...