< Tous les avis Philips BDM4350UC
Philips BDM4350UC
Philips BDM4350UC
Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« Bien mais c'est vraiment grand »

Publié le 07/01/19 à 14:34
Je l'ai acheté en février 2017. Windows 10 cubase bonne carte graphique mais pas besoin d'une carte gamer!!!
Estampillé 4k 40 pouces. La résolution est de 3840 x 2160 4K UHD (2160p)
Ceci dit une plus grande résolution n'aurait servi à rien. Au delà des 2500 et quelques on ne voit plus rien car les polices deviennent trop petites et peu lisibles sauf si on ne le mets pas trop loin ce que j'ai fait.

En revanche, on affiche tout de même un maximum de fenêtres sur un seul écran pour ma part c'est mieux que deux écrans (2fois 24 pouces) dans le cas d'un grand écran, pas de séparation c'est donc un plus...

Pour ma part je l'ai transformé en écran tactile 10 points. Acheté en février 2017 transformé en janvier 2019.
En fait c'est ce que propose slate Raven mti2 mais en 27 pouces. Pour info je l'ai couplé avec un Expertkeys ek20 pour les macros de cubase ainsi je ne prends pas de place inutilement sur l'écran.
sauf que... l'expertkeys n'est pas compatible avec windows 10.

Je ne referai pas.ce choix même si c'est du super matos. Un format 21:9 ultrawide en 2560x1440 est plus accessible physiquement revient moins cher et me semble plus approprié. Le mix console est tout en longueur (suivant nombre de pistes.) Donc à mon avis meilleurs choix en ultrawide que mon écran 40 pouces.

En conclusion c'est vraiment du super matos y a rien à redire mais la hauteur d'écran ( sa largeur ) seront peut être un peu élevées dans mon cas de configuration de studio.

Si on a pas de clavier entre l'écran et nous même le choix est pourquoi pas ok mais si on a en plus un clavier ça devient galère.
pour finir 40 pouces au bout du bras ça fait vraiment très grand.

je ne referai pas ce choix pour des raisons ergonomiques.

Ps: on peut avoir un avis sur tout et ne pas être d'accord mais: je rajoute une petite information le lendemain de cet avis pour les deux personnes qui ont mis que mon avis n'est pas utile... je leur conseille donc de dépenser 600 euros dans un écran 40 pouces puisque mon avis n'est pas utile... d'en faire un écran tactile et de se rendre compte que l'ergonomie n'est pas au rdv... éviter ce déboire à un autre musicien me parait être un avis utile,mais peut être ont ils les moyens de dépenser à gogo et de se dire pas grave je vais choisir un autre format... No comment!