< Tous les avis Samsung SyncMaster 215TW
Samsung SyncMaster 215TW
Samsung SyncMaster 215TW
linn134 linn134
Publié le 31/08/06 à 19:42
Ecran LCD panoramique 21,5".
Il permet un pivot de 90°, donnant un format vertical pour la PAO.
Calibration des couleurs simple ou améliorée via un capteur type Gretag, Barco ou LaCie pour l'image numérique ( Photo, PAO, PréPresse, Design... ) Le rendu des couleurs est excellent et trés précis sans être flatteur.

Le format panoramique est idéal pour l'affichage de fenêtres en grand format, parfaitement adapté au multi-screening.

Un bandeau de HP est intégré mais le son délivré par ces petites enceintes est tout juste bon pour les sons de Windows !

Cadeau bonux, un tas d'entrées vidéos (YC Composite, VGA, DVI, SVideo ...) avec une fonction PIP (Picture In Picture), l'incrustation dans un écran virtuel (en bas à droite) d'une source vidéo de votre choix.

Menus simples et rapides, excellente qualité de finition, image de bonne qualité, temps de réaction tout à fait honorable.

A mon avis un excellent investissement pour ceux qui utilisent beaucoup l'informatique. Utilisé en paire sur un de mes PC, il est excellent. Si le 215TW n'est pas du niveau des EIZO pour la fidélité des couleurs (sans en être trés éloigné), c'est du trés bon matos.
Aucun pixel mort pour le moment.

Pour environ 550 euros (août 2006), il offre des performances et une qualité que peu de moniteurs LCD peuvent prétendre. De loin bien au dessus des Sony, Philips, BenQ et autres Mac habituels.