Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog mother32 ou Sub37

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moog mother32 ou Sub37
Bonjour,

J'hésite vraiment entre les 2.
Je veux avant tout enrichir les sons que j'ai déjà par du son très typé Moog, et du coup...je ne sais que choisir.
Hormis bien sûr le prix du simple au plus du double.
J'ai déjà un clavier maitre, si je lorgne sur le sub, c'est car il semble proposer beaucoup de paramètres sur lesquelles agir.
Est ce que je ne vais pas faire le tour 'trop' rapidement sur le mother32, est ce que déjà j'aurais le son Moog sans avoir besoin de partir sur le sub37....pleins de questions....
Est ce que certains ont joués avec les 2 et peuvent enrichir ma reflexion ?

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

2
Pourquoi ne pas aller les essayer en magasin tout simplement?

Je dis ça parce que la question difficile, les deux instruments ont des philosophies assez différentes (patcher des câbles, ça te tente?), n'occupent pas la même place, etc.

La principale chose sur laquelle j'attire ton attention, c'est le nombre d'oscillateurs (deux pour le Sub37, un pour le Mother32).
3
Oui, au-delà du son c'est aussi la façon appréhender la machine qui peut jouer : le Mother32 est clairement une machine à envisager dans un environnement modulaire pour en tirer pleinement partie

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Ni l'un ni l'autre... Si tu souhaites le son Moog jette plutôt une paire d'oreille du côté du Prodigy ou du Micromoog. Pour le même prix que le sub37, le Source... Ça, ça sonne Moog. Le Sub n'a selon moi de Moog que l'étiquette en façade. Après sur le papier ça reste une très très chouette machine, géniale dans les modulations, sauvegarde, séquenceur, arp, Duophonique, grosse patate etc, mais ça ne sonne pas Moog... Le Mother en revanche est carrément plus sexy, organique, dans l'esprit. Mais faut aimer patcher et avoir de quoi. Perso je garde le Mother parce que très pratique et ouvert sur l'extérieur. Et c'est vrai que ça sonne! Mais malheureusement moins bien que ses ancêtres..... :-(

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
mmm, non, je ne partirais pas sur de l'ancien :) Peut être / Sans doute il y a dans les vieux modèles un "je ne sais quoi" de plus "pur". Mais d'abord je reste un simple musicien amateur, donc j'ai un peu peur d'avoir du mal à trouver ces perles rares, et j'ai un peu peur de devoir y laisser un salaire :| Et puis cela doit être des dames délicates dont je n'ai pas trop envie de passer mon temps à les dépanner, au lieu de faire de la musique.

N'ayant pas la possibilité de les tester, j'ai aussi l'impression que la mother32 semble plus organique et sans doute plus proche du son typé dont mon cerveau est imprégné. Je n'ai par contre pas l'intention de devenir un patcheur fou, là aussi pour privilégier la musique, pas une quête du son absolu, après passer un peu de temps à brancher du câble oui, si cela apporte de la musicalité

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

6
:fleche: ma toujours identique réponse, si tu veux te faire plaisir avec le son Moog il te faut trois oscillos, donc opte pour un Voyager RME (Rack Mount Edition) à 1500€ en occas, stable, réparable à loisir chez MESI. Les claviers chez Moog ne valent pas leur coût c'est pourquoi je te suggère cette version RME.

Exemple : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/minimoog-voyager-rack-mount-edition/petites-annonces/i.1042226.html

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 09:58:05 ]

7
Je suis d'accord le vintage énormément d'inconvénient, d'ailleurs je n'en possède quasiment plus pour du tout moderne, USB, à sauvegarde etc. N'empêche la quête du "son Moog" ne passe que par les vieux coucous selon moi. Pour avoir possédé quelques récents modèles (Sub, Little, Minitaur), même si ces machines sont géniales, elles n'ont rien à voir avec leurs ancêtres. Aussi je pense que comparer le Sub et le Mother est une étrange question. Les deux n'ont aucun point commun si ce n'est la marque :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
Quoi, ils n'ont pas tous les 2 des boutons ? :D:

Pourtant . . . j'en entends pleins similitudes moi. Que je me fasse berner par mon inconscient, bien possible :D
Ou alors, c'est le filtre ladder que j'aime !

J'ai du mal m'exprimer, je ne suis pas en quête absolue du son Moog, enfin, pas jusque boutiste en tout cas, c'est aussi pour cela que j'ai zieuté aussi les trucs d'Analogue solutions que j'aime beaucoup.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^