< Tous les avis Carl Martin TremO´vibe
roguewillot63 roguewillot63

« Tremolo top, vibe sympa »

Publié le 25/12/15 à 19:49
Je ne connaissais pas Carl Martin jusque là, je suis tombé par hasard sur le Tremo'Vibe en cherchant une pédale capable de faire à la fois les effets Tremolo et Vibe. Bingo !

Pas besoin d'alim : un transfo est intégré à la pédale ! 1ère fois que je vois ça ... Pas de souffle, pas de bruit.

Niveau réglages c'est pas la mort : Speed / Depth pour le Trem et Speed/Depth pour le Vibe. Un switch bypass et un switch Trem/Vibe.

Niveau son ? Purée, ça sonne ! Tremolo super cool, ni trop vintage ni trop moderne. il tourne du très lent au rapidomaxo. Super effet, pas de perte de volume ! En clair comme en disto, très convainquant. Pour le vibe, la même, on constate cependant une légère hausse de volume. Quand on joue à plus fort volume, c'est moins perceptible.

Autrement, la pédale est solide mais un peu encombrante sur un board. Elle est vachement haute ! C'est d'ailleurs appréciable car elle est plus facilement activable quand on la place en fond de pedalboard.

Pour l'utiliser plus judicieusement (faut avouer que l'impact sur le son est envahissant), j'utilise un blender Dry/Wet pour garder 30-40% de mon son non traité. En clair, comme en saturé, la dragée passe beaucoup mieux!

Un bon 9/10 pour ce tremolo/Vibe Carl Martin !

Pas facile à trouver d'occasion, un peu cher quand même ... Mais quand la musique est bonne et que la musique sonne, on achète quand même ;)