Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop UV-1 Uni-Vibe
Photos
1/138

Sujet Dunlop Uni-Vibe ou Voodoo Lab Micro Vibe uni vibe pedal ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 751 vues
  • 1 follower
1 Dunlop Uni-Vibe ou Voodoo Lab Micro Vibe uni vibe pedal ?
J'hésite bcp entre ces 2 effets simulateurs de Leslie (j'ai un avis totalement neutre) et je voulais donc savoir lequel selon vous est de meilleur facture sur le plan sonorités !
Merci d'avance!
2
Vu le peu de réponses, tu peux peut etre essayer le forum de www.guitariste.com
3
Merci du conseil mais je sais être patient :)
4
5
6
Salut,

je n'ai pas de réponse directe à ta question, par contre j'ai acquis il y a peu le voodoo lab tremolo, après avoir comparé avec du boss et du marshall, et surtout ayant évité de tester le dunlop un gros poil plus cher...bref, ce tremolo est excellent, très fin, c'est une jeune marque qui sonne vraiment bien (en tous cas le tremolo, mais pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas pour les autres modèles), les vendeurs avaient en tous cas l'air enthousiastes quant à la qualité sonore (bon, les vendeurs et leurs avis :??: ... mais là y'avait pas photo, j'ai testé les pédales pendant 1/2 heure avant de me décider...malgré la tronche des vendeurs qui voulaient faire une démo d'un autre produit à un client...). bref, je ne serais pas étonné que les deux vaillent la peine d'être possédés (dunlop ayant un beau feedback derrière eux), après la meilleure solution pour toi est de tester les deux, si tu le peux, afin de voir celui qui te bote le plus...

a+
Lsan.
7
Merci pr ta réponse!
je possède aussi depuis qqs mois une Voodoo Lab Tremolo et il est vrai que par rapport aux autres Tremolos, il était qqs coudées au dessus. Ceci dit, je n'ai pas testé la micro vibe et ne sais donc pas vraiment où elle se situe par rapport à l'univibe. :8O:
8
As-tu déjà essayé la Rotosphere de Hughes&Kettner ?

Elle ne fait que de l’émulation de Leslie, mais elle le fait bien.
J’ai la première version de cette pédale (est-ce encore une pédale ?), et le son qu’on en tire est réellement comparable aux effets Leslie qu’on peut entendre sur les morceaux des plus grands (SRV…)

Quelques avis sur l’engin sur le site d’Harmony Central :
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Hughes___Kettner/Tube_Rotosphere-01.html
9
Tiens je ne connaissais pas cette pédale ( :mdr: ) : je vais essayer d'aller les tester ds qqs jours histoire de pv comparer tout ça.
10
Salut j'ai la Rotosphère, et c'est vrai que ça vaut le coup, je suis pourtant pas un fan de H&K mais c'est franchement du bon matos (un seul regret deux vitesses de rotation à choisir, et non pas un potard de rate) ! Je n'ai par contre pas eu l'occasion d'essayer l'Univibe ni la Voodo Labs, qui sont toutes les deux je pense de très bonnes pédales