< Tous les avis Foxgear Anubi The Modulation Box
Riderwood Riderwood

« Très très moyen »

Publié le 24/06/20 à 23:21
Rapport qualité/prix : Mauvais
Utilisé avec une fender strat sur un ampli a lampe avec des pédales overdrives en face et reverb sur mon pedalboard. Je voulais changer l'actuelle pour avoir une pédale plus petite avec un chorus, un harmoniser, une wha et une whammy, le tout contrôlable en midi.

Je me suis renseigné sur cette boite et sur le papier c'était exactement ce qu'il me fallait.

Je la commande, et hop je la reçois dans un colis. J'ouvre le colis, il y a un très belle boite avec le logo Foxgear. Classe et chic ça me fait bonne impression.

Ensuite je découvre la pédale, c'est chouette elle est petite. Ça ne prendra pas trop de place dans le pedalboard.
Mais en regardant de plus près, j’aperçois des petits impacts sur le coté entre la face de la pédale et le bord. Rahhh… La construction du boîtier fait vraiment très cheap. La surface de la pédale semble un peu bizarre, un truc vraiment mal fait dans un plastique bas de gamme.
J’entends les voix de mon ancien patron quand je bossais dans un job de développement de produit industriel qui me dit « Rahhh c’est quoi les matériaux que tu as utilisé pour ce [machin] ??? Il faut que ça soit costaud bordel ! » Ah nostalgie… Message à Foxgear : je vous envois mon ancien patron pour vous botter le cul !!!
Les prises jack ont une vis en plastique noir pour se maintenir contre le boîtier qui est tout juste visé… Ca tiens à peine. Encore un mauvais point.
Donc coup ça me fait vraiment mauvaise impression et ça commence mal.

Bon on branche l’affaire. Je commence par tester les chorus.
Il y a un bouton mix sur la gauche et ça permet de mixer le signal de l’effet avec le dry. Du coup c’est vraiment bien comme concept et ça sonne. Je cherche quelques réglages et ce dosage permet d’obtenir des sons bien assez vite.
Il y a un petit quelque chose de joli dans les chorus. Les autres effets sont bien aussi, ils sont de bonne qualité.
Le signal est bien conservé à travers la pédale, il y a presque pas de différence avant et après. Elle est presque transparente et ça ne mange pas le signal.
Le truc sympa c’est le bouton by-pass. Ça permet de comparer le signal avec et sans et faire de bons réglages. C’est pratique pour aller vite et surtout quand cette pédale est placée entre les distos et la reverbe.

Les sons sont bons. Il y a un petit truc à exploiter mais ce n’est pas non plus les meilleurs effets que j’ai entendus. Line 6, tc et boss font mieux pour moi.

La navigation à travers les menus pour piloter l’ensemble est mal faite. Ce n’est pas intuitif du tout, alors qu’il y a assez de bouton pour faire plein de choses.

Après gros soucis : je voulais piloter ce bazar en MIDI. Depuis très longtemps j’ai toujours réussi à programmer plein de chose en midi, tout sortes de pédales, mais avec ça c’est très simple : Il n’y a rien sur le mode d’emploi. On ne sait pas comment programmer le midi avec cette pédale. J’ai cherché partout, il n’y a pas le détail des ordres midi et comment assigner les paramètres. Le constructeur ne s’est pas donné la peine. Pourtant c’est marqué en gros sur la boite que ce truc se pilote en midi. Impossible de trouver la moindre info.
Quand on regarde tout les autres marques genre tc electronic ou line6, pour moi la programmation midi ça trace et c’est bien organisé.

Rapport qualité /prix ? Trop chère pour ce que c'est !

Je suis super déçu de cette pédale, j’ai l’ai renvoyé. Il y a mieux chez les autres fabricants.