< Tous les avis JHS Pedals Emperor V2
Jblanc Jblanc

« Un chorus surprenant... »

Publié le 04/04/23 à 15:40
J'utilise cet effet depuis plusieurs mois en Jazz et Jazz fusion avec une strat, une Télé et une semi-Hollow, l'Ibanez AS 200 John Scofield.
J'ai fini par m'y attacher vraiment alors que j'ai possédé plusieurs pédales de chorus qui ont finit par me frustrer.

Si l'on résume les caractéristiques techniques nous trouvons :

Un potard EQ qui éclaircit ou assombrit le chorus de façon très musicale
Un potard level pour ajuster le volume de l'effet
Un levier pour choisir entre Chorus et Vibrato
Un levier pour les ondes ((sinusoïdale, carrée, triangulaire)
Un potard Speed
Un potard Deph
Sur le coté gauche un switch pour opter soit pour un Tap tempo ou une pédale d'expression
sur le côté droit une entrée jack stéréo pour commander l'un de ces deux outils et jouer sur la vitesse du chorus ou du vibrato.

Bref un ensemble assez complet qui me laissait un doute quant à l'absence de potard de Mix.

Après l'avoir joué en séance de travail, en répétition ou sur scène, j'ai été conquis par sa sobriété et sa facilité d'utilisation.

Cette pédale est capable d'une grande présence comme de discrétion et surtout elle est toujours au service de la musique et non l'inverse !
Elle délivre un son subtil mais chaleureux voire organique avec certains réglages et s'associe parfaitement aux sons clairs comme saturés.

Finalement le potard de Mix ne me manque pas et je pense faire une longue route avec cette pédale et cet effet pas si facile à utiliser...!!!