< Tous les avis JHS Pedals Emperor
jphuchet jphuchet

« Sonorité vintage pour un chorus moderne »

Publié le 31/08/22 à 23:44
J'ai eu cette pédale après avoir possédé pendant longtemps (tout est relatif) une Walrus Julia. Cette dernière avait 2 petits défauts qui au final sont devenus insupportable pour moi (encore une fois, tout est relatif) : pas de réglage de volume et de tone.
La JHS possède cela ce qui en fait une pédale parfaite sur le papier. Car le réglage de volume n'est qu'un réglage de boost et au minimum ce réglage sonne déjà trop fort à mes oreilles. Et le réglage de tone n'apporte rien d'intéressant. En-dessous de midi, c'est trop sombre. Au-dessus, trop agressif et encore plus fort en volume. Ces 2 réglages sont pour moi complétement ratés.
Les réglages de la vitesse et de la profondeur sont par contre superbement bien étalés. La pédale étant basée sur une vieille Arion, la sonorité est vintage. Les médiums sont très mis en avant. Rien à voir avec la Julia. C'est beau mais pas ce que je recherche.

Au final, un beau chorus à sonorité vintage et avec des options modernes (tap tempo, choix de la forme d'onde) mais avec 2 réglages mal calibrés et donc inutilisables. La V2 de la Empreror possède justement une tonalité active certainement pour la rendre plus utile que celle-ci.