< Tous les avis Strymon Flint
DanyB83 DanyB83

« Une très bonne pédale.  »

Publié le 06/12/20 à 20:33
J'ai acheté cette pédale il y a un peu plus de deux ans. Je voulais acheter à la base la Mxr M300 et un tremolo. Cette pédale faisant les deux fonctions, je me suis rabattu sur celle ci.
Je l'utilise avec une stratocaster 1991 et une telecaster amricaine de 2017 sur un ampli Fender supersonic 22 et un orange Dual Terror. La pédale ne s'alimente pas par piles mais uniquement en 9 volts.

J'ai vraiment été bluffé par la beauté des trois tremolo qu'elle propose.

- le 63 harm est sublime avec une sensation proche d'un phaser, très organique.
- le 63 tube est plus traditionnel mais tout aussi réussi.
- le 65 photo offre un rendu plus saccadé.
En tout cas tous les trois sonne fantastiquement bien.

Personnellement j'ai moins accroché au reverb qui n'en sont pas moins réussies, question de goût dans mon cas :
- La 60's est une spring, je m'en sers pour le rockabilly
- La 70's est une plate
- La 80's est inspiré d'une reverb d'un rack de studio, personnellement c'est celle que je préfère.
Je suis moins à fond sur la reverb que sur le tremolo dans mon cas et je préfère celle de mon ampli Fender qui a un rendu plus naturel. C'est une question de goût bien sûr.

Les régalges sont très efficaces et on peut obtenir tous types de sons. On peut utiliser le tremolo et la reverb séparément ou ensemble. C'est une très bonne pédale.

Les + : - Les trois tremolo : maginfiques
- Utiliser reverb et tremolo ensemble ou séparément.

Les - : - Le prix qui est bien sûr toujours assez élevé chez Strymon mais c'est justifié car c'est une double pédale et vu la qualité des effets.
- J'ai moins aimé le rendu des reverb que les tremolo (question de goût)