Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10B
Photos
1/220
Boss GT-10B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Des infos sur le gt10B plz

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 9 385 vues
  • 12 followers
1 Des infos sur le gt10B plz
Hello,

je cherche plus d'info sur le GT 10B, (comparaison avec le pod xt live, ou le bnx3, voir meme le zoom...)
la sonorité, les effets, enfin plein de truc.

j'hesite a me l'acheter.

merci d'avance.

--johlebarbu--
2
S'il est du même niveau que le gt6b, et si tu joues de la basse autrement qu'en dilettante, économise tes sous et achete du vrai materiel ;)
3
Je viens de l'acquiérir, tu veux quoi comme infos?
4
Salut à tous! Voici ce que m'a posé Johlebarbu comme questions par mp:


Hello sebowling, alors effectivement j’ai plusieurs question sur le GT10B, déjà est-ce que le son clair est pareil sur ton ampli avec le gt10B et sans?

Je suppose que tu veux dire en Bypass. Hé bien écoute non je trouve pas. le son est peut être infimement plus "punchy" si on cherche vraiment mais rien de transcendant



Est ce que tu as testé d'autre multi effet avant de choisir le GT10B? Pourquoi avoir choisi celui la?

J’ai testé: les Behringer Bass V-amp et Bass V-amp Pro, le Zoom B2.1U, le Boss ME-20B, le Boss ME 50B. Ils sont bien sûr tous hors catégorie par rapport au GT-10B. J’hésitais énormément entre le GT-10B et le Zoom B9.1UT mais je n’ai pas pu tester ce dernier. Si je ne sais pas tester, je n’achète pas. Si je j'ai choisis le GT-10B c’est parce que je voulais du matos que je puisse garder des années, qui puisse me suivre partout, qui soit complet et de bonne qualité. Ce qui m’a motivé aussi c’est la connexion USB qui permet d’utiliser le multi effet comme carte son ou d’envoyer un signal midi vers le pc. D’ailleurs il y a moyen d’utiliser la pédale pour contrôler Guitar rig 2 ou 3 via connexion USB mais ça me semble diffcile à configurer ça pour que ce soit à 100% copmpatible.


Est ce que tu as branché le gt10b directement sur une sono? Si oui y a t il une différence de son avec le branchement sur un ampli??

Non je n’ai pas encore pu tester. Je n’y avais pas pensé non plus, je testerai prochainement.

je joue de la music indus genre nine inch nails, les effets sur la basse sont très important (disto, synthé, chorus...)
Est ce que les effets sont bon?


Pour moi c’est nickel. Maintenant ça reste mon avis

On peut les travailler comme ont veut?

Oui ça c’est clair! On peut apporter toutes les modifications qu’on souhaite, plusieurs modes d’affichages et de réglages, dans n’importe quel ordre, on peut les disposer sur deux chaînes distinctes et puis les mélanger ou les inverser selon le niveau d’entrée, etc.

Est ce que tout les effets peuvent être utilisés avec tout les effets, ou alors si j'ai une disto je peu pas mettre un synthé avec?

Tu peux mélanger les effets suivants comme tu le souhaite, dans l’ordre que tu souhaite, etc. :
CompresseurLimiteur, Overdrivedisto, Préampli, Equaliseur, FX-1, FX-2, Delay, chorus, reverb + encore différents réglages comme deux noise supressor, Amp control, La configuration des chaînes (deux flux distincts qui peuvent être mélangés , inversés, …), Foot volume, pedal Wah, pedal Bend,…

Dans les effets FX (1 et 2) on peut trouver ceci : T.WAH, AUTO WAH, SUB WAH, SUB COMP, SUB LIMITER, GRAPHIC EQ, PARA EQ, ENHANCER, TONE MODIFY, BASS SIM., SLOW GEAR, DEFRETTER, BASS SYNTH, OCTAVE, PITCH SHIFTER, HARMONIST, SOUND HOLD, PHASER, FLANGER, TREMOLO, ROTARY, UNI-V, PAN, SLICER, VIBRATO, RING MOD., HUMANIZER, 2X2 CHORUS, SUB DELAY.
(On peut donc mélanger deux effets de cette liste simultanément en plus de tous les autres)


Est ce que ça a l'air d’être du solide ou ça ressemble a un jouet en plastique de gamin?

Non c’est du costaud. Châssis bien épais, pédale wah bien solide, bien stable au sol, poids qui doit faire 4 ou 5Kg à peu près je pense. Les leds sont très puissantes de manière à être visible aussi bien à l’extérieur sous un soleil de plomb que dans le noir le plus complet.


Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête, j'hésite a me l'acheter mais bon c'est quand même une petite somme a sortir.
Merci d'avance.
Cordialement



Voilà si vous avez d'autres questions ou si vous voulez des précisions n'hésitez pas.
5
Merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions sebowling.
6
Ok, donc je voulais aussi savoir pour l'ext loop je ne vois aucun bouton pour l'enclencher ou le déenclencher, comment on l'utilise?
et sinon tu la acheter ou et combien?
7
Le phrase loop ?? Il faut appuyer simultanément sur bank [^] et sur bank [v]. C'est imprimé sur le châssis si tu regardes bien. Va ici et lance la démo gu GT-10 (y'a pas pour le GT-10B) ---> https://www.bossus.com/experience/interactive_demos/

Sinon je l'ai acheté chez mon revendeur près de chez moi. Il le vendaient à 460€ mais ils m'ont fait une petite réduction
8
Non non, je parle bien du ext loop,return et send, c'est deux jack a l'arriere, logiquement ca te permet de brancher d'autre pedale et de les integret au gt10b, sauf que par exemple sur le g system de tc electronique les insert (ou ext loop) peuvent etre activé ou désactiver par un bouton sur le pedalier mais sur le gt10b j'en vois pas.
9
Ha oui oui juste !!!! sorry... :|

Ecoute ils n'en parlent pas dans le manuel et j'ai pas testé. Je vais fouiller un peu.


Edit: voilà en fait il y a moyen via la pédale ctrl 1 ou 2 de mélanger ou non le son des pédales branchées en ext loop. Il y a même moyen de mélanger l'ext loop au reste comme tu le souhaite (Normal, Direct Mix, Branch Out) il y a moyen aussi de les placer où tu le souhaite (style devant l'ODDS, derrière l'EQ, ou ...) via l'otpion FX chain où tu peux choisir l'ordre des différents effets
10
C'est fait j'ai acheter le gt10b, parcontre horeur (enfin pour moi) le manuel est en anglais uniquement (where is brian??) ca doit etre tout ce que je connais en anglais, la galere.si quelqu'un sait ou trouver un manuel en francais je veu bien.