Des infos sur le gt10B plz
- 24 réponses
- 10 participants
- 9 599 vues
- 12 followers

johlebarbu

neekToO

Ginette58

Ginette58

Hello sebowling, alors effectivement j’ai plusieurs question sur le GT10B, déjà est-ce que le son clair est pareil sur ton ampli avec le gt10B et sans?
Je suppose que tu veux dire en Bypass. Hé bien écoute non je trouve pas. le son est peut être infimement plus "punchy" si on cherche vraiment mais rien de transcendant
Est ce que tu as testé d'autre multi effet avant de choisir le GT10B? Pourquoi avoir choisi celui la?
J’ai testé: les Behringer Bass V-amp et Bass V-amp Pro, le Zoom B2.1U, le Boss ME-20B, le Boss ME 50B. Ils sont bien sûr tous hors catégorie par rapport au GT-10B. J’hésitais énormément entre le GT-10B et le Zoom B9.1UT mais je n’ai pas pu tester ce dernier. Si je ne sais pas tester, je n’achète pas. Si je j'ai choisis le GT-10B c’est parce que je voulais du matos que je puisse garder des années, qui puisse me suivre partout, qui soit complet et de bonne qualité. Ce qui m’a motivé aussi c’est la connexion USB qui permet d’utiliser le multi effet comme carte son ou d’envoyer un signal midi vers le pc. D’ailleurs il y a moyen d’utiliser la pédale pour contrôler Guitar rig 2 ou 3 via connexion USB mais ça me semble diffcile à configurer ça pour que ce soit à 100% copmpatible.
Est ce que tu as branché le gt10b directement sur une sono? Si oui y a t il une différence de son avec le branchement sur un ampli??
Non je n’ai pas encore pu tester. Je n’y avais pas pensé non plus, je testerai prochainement.
je joue de la music indus genre nine inch nails, les effets sur la basse sont très important (disto, synthé, chorus...)
Est ce que les effets sont bon?
Pour moi c’est nickel. Maintenant ça reste mon avis
On peut les travailler comme ont veut?
Oui ça c’est clair! On peut apporter toutes les modifications qu’on souhaite, plusieurs modes d’affichages et de réglages, dans n’importe quel ordre, on peut les disposer sur deux chaînes distinctes et puis les mélanger ou les inverser selon le niveau d’entrée, etc.
Est ce que tout les effets peuvent être utilisés avec tout les effets, ou alors si j'ai une disto je peu pas mettre un synthé avec?
Tu peux mélanger les effets suivants comme tu le souhaite, dans l’ordre que tu souhaite, etc. :
CompresseurLimiteur, Overdrivedisto, Préampli, Equaliseur, FX-1, FX-2, Delay, chorus, reverb + encore différents réglages comme deux noise supressor, Amp control, La configuration des chaînes (deux flux distincts qui peuvent être mélangés , inversés, …), Foot volume, pedal Wah, pedal Bend,…
Dans les effets FX (1 et 2) on peut trouver ceci : T.WAH, AUTO WAH, SUB WAH, SUB COMP, SUB LIMITER, GRAPHIC EQ, PARA EQ, ENHANCER, TONE MODIFY, BASS SIM., SLOW GEAR, DEFRETTER, BASS SYNTH, OCTAVE, PITCH SHIFTER, HARMONIST, SOUND HOLD, PHASER, FLANGER, TREMOLO, ROTARY, UNI-V, PAN, SLICER, VIBRATO, RING MOD., HUMANIZER, 2X2 CHORUS, SUB DELAY.
(On peut donc mélanger deux effets de cette liste simultanément en plus de tous les autres)
Est ce que ça a l'air d’être du solide ou ça ressemble a un jouet en plastique de gamin?
Non c’est du costaud. Châssis bien épais, pédale wah bien solide, bien stable au sol, poids qui doit faire 4 ou 5Kg à peu près je pense. Les leds sont très puissantes de manière à être visible aussi bien à l’extérieur sous un soleil de plomb que dans le noir le plus complet.
Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête, j'hésite a me l'acheter mais bon c'est quand même une petite somme a sortir.
Merci d'avance.
Cordialement
Voilà si vous avez d'autres questions ou si vous voulez des précisions n'hésitez pas.

johlebarbu

johlebarbu

et sinon tu la acheter ou et combien?

Ginette58

Sinon je l'ai acheté chez mon revendeur près de chez moi. Il le vendaient à 460€ mais ils m'ont fait une petite réduction

johlebarbu

Ginette58

Ecoute ils n'en parlent pas dans le manuel et j'ai pas testé. Je vais fouiller un peu.
Edit: voilà en fait il y a moyen via la pédale ctrl 1 ou 2 de mélanger ou non le son des pédales branchées en ext loop. Il y a même moyen de mélanger l'ext loop au reste comme tu le souhaite (Normal, Direct Mix, Branch Out) il y a moyen aussi de les placer où tu le souhaite (style devant l'ODDS, derrière l'EQ, ou ...) via l'otpion FX chain où tu peux choisir l'ordre des différents effets

johlebarbu

Ginette58

johlebarbu

- la jazz bass marcus miller signature 5 cordes en bois naturel.
- un ampli basse 12x4000watts avec un baffle 16x21pouces
- le dernier album de corbié
- un snikers
- un pin's parlant de dorothé
- une M7CL
pour l'instant c'est tout on vera plus tard pour le reste

enfin tout ca pour dire merci sebowling

Ginette58

stef07

Je viens de tester en magasin ce beau "jouet".
Les réglages paraissent simples au départ et au fil de l'essai on s'aperçoit que les possibilités sont immenses et l'on se dit qu'il faudra prendre du temps pour obtenir "le son" que l'on recherche. En même temps on a rien sans rien...

J'aimerais savoir si il est possible d'éditer les sons sur le PC via le port USB. Le vendeur du mag m'a dit que oui et que le logiciel était fourni mais je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça sur le net.
En tout cas c'est bien la 1ere fois qu'un multi effet me fait autant envie...
Le LINE6 Basse PodXt Live n'était pas en stock, je n'ai pas pu comparer... dommage.
Merci
Stef

Claire et ses Obscurs

Sur scène, j'envoie en direct dans la sono, le son avec fx (L-mono) à 70% et le son naturel (xlr) à 30%.
Pour le lancement de "loop", on peut assigner ctrl1 et 2 au lieu de pietiner rageusement les 2 pédales du haut. Les sons sont super par contre les simulateurs d'ampli ronflent beaucoup meme avec le noise-gate à fond. Comme beaucoup de rack, ne jamais régler les niveaux au casque car une fois branché on peut avoir des surprises.
Loïc

Anonyme

http://gtx.tinfoilmusic.net/

Anonyme

stef07

J'ai vu qu'il était possible d'assigner un "emplacement" dans une Bank pour le ByPass. Dans mon idée, je pensais jouer sans effet & sans simu d'ampli sur certains passages voir morceaux et donc utiliser le Bypass. Quand est-il ?

Anonyme

stef07

Au final il n'a que des qualités ce multi effet !!!!!!!!! dur de résister...

Claire et ses Obscurs

1- Editer un son naturel sur un patch.
2- Si le son avec effet n'utilise que 2 effets, on peut les couper avec les pédales Ctrl 1 & 2.
Loïc

TigerDaddy

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/BOSS/GT-10B-_F

niofre

je te laisse le lien vers un site qui te permet de le télécharger gratuitement. Par contre le manuel fait 152pages...

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/GT-10B-_F
Bonne lecture

bendeg

C'est tout à fait faisable, j'ai moi même un emplacement "bypass" qui me sert surtout pour raccorder ma basse sans emmerder mes petits camarades de jeu
Si, le bypass existe sur le GT-10B et il est inutile de créer un patch particulier pour accorder en silence : voir page 29 du manuel en français.
De plus, si vous lisez en page 58, cerise sur le gâteau, la pédale de votre patch courant (qui ne sert a priori à rien dès que vous avez sélectionné votre patch) peut être utilisée soit pour passer en mode accordeur (et donc bypass ou muet pour ceux qui le désirent) soit pour changer de canal (A ou B), elle est pas belle la vie ?...
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 11:50:15 ]

Atass_Design

Salut les gars je suis heureux de rejoindre la famille des Amoureux de la BOSS GT 10B Au fait c'est mes premiers pas dans l'univers des pédales multi effets. Je n'en avait jamais utilisé avant mais quand on commence par devenir pro il faut rien négliger et toujours rechercher le bon son pas vrai? A vous lire les gars je crois que je vais me lancer là... g rencontré aussi ces difficultés comme se réaccorder rapidos sur scène sans qe le jack ne Crrr..
. ou tt ce ki tourne autour.. comme mettre les autres gars sur les nerfs
... Bref je crois que ce serais un bon investissement à long terme. Maintenant le problème c ke g un tonton en Belgique Ki voudrait bien m'aider mais comme il n'est pas dans le domaine il c pas où en trouver. Les gars quelqu'un sait où on peux acheter une BOSS GT10B pas trop cher en France ou en Belgique? c urgent! oubien le prix sera encore plus abordable aux USA? aidez moi!!!
!! Merci, je vous adore les gars vous faites du bon boulot sur le forum... chapeau
!
Edit de modération : ne laissez pas vos coordonnées perso sur les forums
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 11:34:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte