Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS GT-1B VS BOSS MS-3

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
1 BOSS GT-1B VS BOSS MS-3
Bonjour,
Je cherche un multi-effets pour basse. J'hésite entre le Boss MS-3 et le GT-1B. Je sais que sur le MS-3 il y trois boucles d'effets et qu'il est d'une fabrication solide, et que le GT-1B est un modèle d'entrée de gamme. Mais je ne trouve rien qui les compare au point de vue qualité des effets. En gros, deux multi-effets boss, est-ce que les effets se valent ou est-ce que le MS-3 beaucoup plus cher l'emporte ? Je n'utilise pas les modélisations d'ampli. Vos avis sur la question ? Merci

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 09:22:07 ]

2
Salut,

Le ms3 n'est pas un multi effet. C'est un switcher. Il te permet d'enclencher plus facilement des pédales d'effets que tu cable dessus et d'en modifier l'ordre.

Tu as quel budget pour le multi effet ?

Jacky repenti. SeuRn

3
Salut, le MS3 est un switcher et un multi-effets, 122 effets je crois, avec des presets pour guitare et basse.
https://www.thomann.de/fr/boss_ms_3_multi_effects_switcher.htm
4
Au temps pour moi. :bravo:

Ceci dit, je pense que ça n'est pas son but premier. Donc je doute que la qualité des effets embarqué soit top.
La différence de prix tiens surtout aux capacités de switcher. De plus, je ne pense pas qu'il y ait des effets adaptés à la basse.

Sinon, quel est ton budget ? Il y a d'autres marques que boss qui font des multi effets.

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu recherche ?
Tu veux un multi effets pour tout remplacer (y compris ampli) et pouvoir jouer au casque ou dans une sono ? Ou alors tu garde un ampli / preampli et tu seras repiqué au micros et tu cherches juste des effets type chorus, delay,... ?
Les distortions sont un élément important pour toi ?
Il faut des simulations de haut parleur ?

Jacky repenti. SeuRn

5
Je ne connais pas ce multieffet.
Il existe des avis pas trop contraire sur le ms3 sur Audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/ms-3-switcher-multi-effets/avis/
Il y a une ou l'autre video sur YT pour avoir une idée.
6
Merci pour ces réponses. Sur le MS3, il y a des effets pour guitare et un bon nombre pour basse. Pareil pour les presets. Ce n’est pas juste un switcher mais un multi effet avec trois boucles. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait fait un comparatif avec le GT1B. Sinon, je joue sur une fender jazzbass, un Markabass. Je ne cherche pas d’émulations d'amplis ou HP. Actuellement j'ai un compresseur EBS, Envelop proton, Xotic RC booster, Bigmuff de luxe et boss super chorus. Je voulais juste tout remplacer par le MS3 et/ou garder mes trois pédales analogiques préférées et les combiner au MS3.
7
bonjour , intéressé par ce Boss , integre t'il une boite a rythme ? personne n'en parles . dommage , je trouve ca excellent pour bosser . merci
8
Alors pour répondre aux questions :
- le MS3 n'a pas de simulations d'ampli. Il n'a pas de pédale de volume/wah, donc ce n'est pas la même chose que le GT-1B.
- Pas de boite à rythme sur le GT-1B. Mais avec un mp3 sur l'entrée AUX ça fait le taf !

Ola !!!