< Tous les avis DigiTech BNX3
DigiTech BNX3
DigiTech BNX3
bliss bliss
Publié le 13/08/05 à 12:38
Voir plus bas, tout y est deja dit...

Je regrette l&#8217;inexistance d&#8217;un « fondu » lorsqu&#8217;on passe d&#8217;un préset à l&#8217;autre. Sinon RAS, assez instinctif.

Après de longues recherches, questionnement, tests, lecture d&#8217;articles, d&#8217;avis, bref 2 mois sur le coup à glaner des infos sur trois produits : POD Bass XT, GT6B, BNX.
Sans trop développer niveau son ca a donné ça :
POD Bass XT : A l&#8217;époque j&#8217;avais un POD xt (je suis aussi guitariste) et là franchement la couleur est la même (gniii nan celui la il est noir&#8230; =/) Nan sérieux c le même grain adapté à la basse. Perso J&#8217;ai vendu le POD xt, (pour un VOX Tonelab SE&#8230; hum&#8230; =))) j&#8217;allais po prendre un POD xt Bass du coup. Bref j&#8217;aime po vraiment.
GT6B : arf très très, spécial, franchement g été déçu&#8230; C froid, po vraiment naturel&#8230; nan vraiment ca m&#8217;a po plus du tout.
BNX : Là c autre chose. En fait lors du test j&#8217;étais chez « Effect Center », j&#8217;ai pu dans le même temps avoir un aperçu du son des trois produits. A mon oreille le BNX s&#8217;en sort haut la main.

Alors oui, certain dirons on peu po comparer les multis aux simulateurs, seulement c trois machines présentent ces deux profiles en ayant chaque leur fonction propre. Alors ouais, si j&#8217;ai osé comparer, et c Digitech qu&#8217;a gagné.
De plus ne connaissant po forcement les originaux je ne peux comparer. Seulement le résultat est la. Ca sonne.

Mise à jour -
Finalement apres moults essais de produits différents, je laisse tomber les modéliseurs. Je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit plus haut, mais tout cela reste tres synthétique.

Je l&#8217;ai depuis qq semaines. J&#8217;en suis tres content. Je ne regrette pas mon choix. Il est un peu cher, mais ca vaut le coup.
Petit bémol, les bouton en plastok c po terrible, fo juste éviter de sauter dessus a pied joint.

Mise à jour -
Finalement j'ai revendu mon BNX, et je me suis tourné dans un premier temps vers un préampli à lampe un Ampeg. C'est pas mal, mais pas assez polyvalent, je viens d'acquérir un préamp Aguilar, je n'ai pas eu le temsp de le testé a fond testé , mais je ne pense ne pas prendre trop de risque en disant que je pourrai difficilement trouver mieux.

Bref, Je ne crache pas sur les modéliseur, car je crois que l'avenir nous réserve de bonnes surprise à ce niveau, mais pour le moement j'ai décidé de revenir à du classic lampe.