< Tous les avis DigiTech BNX3
DigiTech BNX3
DigiTech BNX3
Arnaud_B Arnaud_B
Publié le 06/06/06 à 15:45
- Effets classiques : Disto, Envelope Filter, Chorus, Delay, Compresseur, Noise Gate, Whammy, Fretless,... + autres effets "sans intérêt"
- C'est du numérique avec pour la plupart des effets, le choix entre plusieurs marques ou modes
- On peut régler de nombreux paramètres, aussi bien pour les effets que pour les simu d'amplis
- enregistreur numérique 8 pistes, boîte à rythme, pédale d'expression paramétrable, possibilité de mélanger des amplis, etc... bref, de quoi s'amuser

- Une fois la bestiole prise en main, on comprend facilement et on peut bidouiller pour trouver des sons très satisfaisants. Toutefois, il faut des heures et des heures pour exploiter à 100% le potentiel de cette machine tant les possibilités sont nombreuses
- L'édition des sons et effet est facile de compréhension mais il est assez dur d'obtenir exactement ce que l'on veut
- La manuel est clair, et on apprend relativement bien avec le tutorial. Il faut maîtriser un peu l'anglais

- Les effets sont efficaces, mais certains sont difficiles à paramétrer. En revanche, le compresseur n'est vraiment pas bien : on règle une fréquence intermédiaire, on ajuste le niveau BF et HF. Difficile de faire quelque chose de bien avec le compresseur
- Je l'utilise avec une Ibanez EDB 605, et le mariage entre les deux est assez bon
- J'adore l'Envelope Filter, le Chorus. Les distos ne sont pas trop adaptées à la basse : toute seule, ça va, mais quand il y a de la guitare par dessus, ça a tendance à noyer la disto du pédalier. Sinon, bons nombres d'effets relèvent du gadget, c'est marrant mais inutilisable en groupe (ou alors en jouant du Bjork)

- Je l'ai depuis un peu plus d'un an et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est de la sacrée machine
- J'apprécie particulièrement l'enregistreur numérique, très pratique pour enregistrer des plans, et la boîte à rythme. Les effets sont satisfaisants, mais il faut tout préparer et enregistrer dans les banques. Pour ajuster pendant un concert, bonne chance !!!
- Il n'y a pas 36 multi effets pour basse de ce niveau : BNX3, GT6B, et POD XT Bass. Ca ne sert à rien d'essayer, pour juger de la qualité d'un pédalier, il faut y passer des heures et des heures. Je me suis fié aux avis Guitar Plug, et les prix Digitech ultra bas chez Thomann ont beaucoup joué
- Au prix ou je l'ai acheté, le rapport qualité/prix est imbattable
- Toutefois, je préfèrerais avoir des pédales simples, plus pratiques à régler en live. Mais si je devais rechoisir un multi effet, ce serait le BNX3 sans hésitation.