< Tous les avis DigiTech BP200
DigiTech BP200

Multi-effet pour Basse de la marque DigiTech appartenant à la série BP

mattdll mattdll
Publié le 19/08/05 à 23:09
Y'a du bordel de modélisé là dedans, ampli, défretteur, wah, effets de modulation (flanger, chorus, phaser, octaver...), delay, compression, réverb et il y a même une simulation de baffle avec un noise gate. Tout cela vous est livré dans un robuste boitier métallique (heureusement vu le temps que je passe à le bourriner). Tout est éditable et assez intuitif. Le manuel manque de clarté mais est en français, ça compense.

Tout se fait en appuyant sur deux petit boutons et à l'aide des trois potars. Les réglages se trouvent rapidemment et on peut jouer en changeant les valeurs afin de voir ce que l'on fait. On ne se perd pas trop, encore heureux!!! Le fait qu'il n'y ait que deux pédales d'appel de programme est très emmerdant, on s'embrouille très vite et on peut se retrouver sans son sur scène (mauvaise manip' d'appel de programme). Avec trois ou quatre ce serait beacoup plus simple.

Les effets sont un peu froids, le défretteur peu efficace, le wah sature en slap et il y a un gros temps de réaction lors des changement de programme (ça travail que sous 12bits). les réverbes sont trop nombreuses pour y voir une différence les délay font de même mais le tout est assez flatteur niveau son.je n'utilise jamais le compresseur ni les simulations d'amplis et de baffles que je trouve totalement ridicules, je n'utilise que le noise gate qui est très serviable et quelque distos peu réaliste mais qui font leur affaire (big muff).

Bon d'accord, c'est pas trop cher mais qu'est ce que c'est merdique. Ca pue le numérique (d'autres simulateur sont beaucoup plus convaincants) mais heureusement la boite à rythme rattrape le tout, elle se révèle très utile pour le travail à la maison et pour les répète sans batteur. Je pense que si c'etait à refaire, j'achèterais juste une boite à rythme sans la pédale d'expression grippée qui couine dès l'achat ni la pédale d'appel de programme supérieur qui ne contacte que lorsqu'on le sollicite très fortement (coup de tatane dans sa tronche!!!). Rapport qualité prix moyen, on peut quand même s'amuser avec les effets mais pour le prix j'aurais préféré ne pas avoir à tester la robustesse du boitier en tapant dessus.