< Tous les avis DigiTech BP50

Multi-effet pour Basse de la marque DigiTech appartenant à la série BP

Jr0001 Jr0001
Publié le 30/05/07 à 18:16
Cible : Les débutants
On retrouve un volume, une fonction wha wha-freteless , un compressor, un selecteur de modelle dampli, un noise gate, un equaliser un chorus et autres effet divers (phaser, whammy...), un delay et une reverbe.Ily a 40 sons d'usines, et 40 sons programmables, numéroté et selectionnables grace a deux pédales.
On retrouve en outre un accordeur et une boite a rythme pré-programmé rudimentaire au son d'enfer!
La pédale possede elle 3 entrés: input, output et control in
Elle fonctione au secteur ou sur pile.
Tres comlpete en apparence.

La configuration est archi simple: on chois pour chaque plage les effets les uns a la suite des autres.Le manuel explique clairement chaque effet ,tres pratique pour les débutants (en anglais).Travail d'es plages laborieux cependant.Mais le bon musicien n'est pas fénéant.

EDIT: apres plusieurs années, les boutons ne repondent plus autant qu'avant. Elle est aujourd'hui quasiment imparametrable.

Tout d'abord, le fretless- wha wha est a chier: il ne preoduit quasiment aucun son.
Sinon les effets sont simpathiques et corects.
On soulignera particulierement la fonction comperssor et medel amp, tres pratique pour avoirun son réelement bon.les autres effets peuvent donner ,conjugués des sons tres etranges, esperiementaux, mias peu utilisable.La whammy, avec un peu de disto, est formidable par exemple.
On ne peut vcepend&ant pas coupler certains effets entre eu (whammy+ phaser par ex)
Les sonortité generales sont tres varié:on peut pobtenir un son tres punk ou métal, un son plus dub, d'autres tres electroniques...
Cependant, la finintion n'est pas toujour parfaites et souvent le resultat final est un peu grossier, sale et froid, voire meme glacial par moment.
Elle donne un peu de soufle également

Achetée neuve en 2004 pour environ 150 euros
Elle est tres variée, et me donne un bon son sur un ampli merdique.
C'est vrai qu'elle est un peu limité et uqe quelques potards pour regler le son en finesse serai les bienvenus, mais le resultat est largement a la hauterur des esperences du niveau qualité prix.
Pour le meme budget, je referai surement ce choix. Mais avec un peu plus, je m'acheterai une vrai pédale
EDIT:je ne m'en sers aujoud'hui que de preamp pour m'enregistrer et m'accorder. Je n'urilise meme pas les effets ou simulations d'ampli, qui dénaturent vraiment mon son. Si ce jouet a pu me satisfaire dans ma jeunesse, il me semble aujoud'hui totalement obsolete et inutile. Si c'était à refaire, je m'orienterait vers un pod de line6, ou vers un simulateur beringer, qui pour aussi cher semble bien plus convenable.